Plus belle la vie (spoiler) : la fin définitive du couple Baptiste / Emma ?

mardi 15 mars 2022 à 12:15 |
Capture France 3

En couchant avec Justine, Baptiste fragilise un peu plus son couple avec Emma dans Plus belle la vie. Cette dernière, présente en Australie, pourrait ne pas retrouver son mari en état.

Désireux de s’engager auprès des pompiers ces dernières semaines dans Plus belle la vie, Baptiste a trompé Emma pour la seconde fois en quelques mois. Ce coup-ci, pas de Barbara mais sa « partenaire de feu » Justine pour une histoire qui pourrait embraser la relation de moins en moins fusionnelle entre les parents de Mathis.

Baptiste (Bryan Trésor) reçoit la visite de Jean-Louis, son instructeur, après que ce dernier l’ait abandonné sur le terrain quand il fallait secourir Justine (Maelli Kervoelen). L’homme explique être traumatisé par le feu depuis « L’incendie du siècle », lequel remonte à 2016 et qui l’a brûlé au troisième degré. Plus tard, il croise Justine place du Mistral et lui propose de rentrer chez lui.

Gabriel très inquiet

La jeune femme lui fait remarquer qu’elle lui doit la vie sauve à deux reprises ces derniers temps. Elle s’explique sur leur récent baiser et ce coup-ci ils vont plus loin. Ils s’embrassent et font l’amour. Après l’acte, Baptiste propose à sa partenaire de rester amis et elle préfère quitter l’appartement.

Au tour de Gabriel (Joakim Latzko) de prendre des nouvelles de son fils. Quand il est à l’appartement, il assiste au comportement glacial de Baptiste envers Emma (Pauline Bression) quand celle-ci parvient à la joindre. Il lui reproche à nouveau d’être loin et d’échanger des banalités au téléphone. Gabriel s’inquiète de la tournure du couple.

Justine, le dernier clou du cercueil

Si le couple Emma / Baptiste a résisté à la liaison extra-conjugale nouée par ce dernier avec Barbara, cette nouvelle trahison devrait avoir des conséquences bien plus lourdes avec un père de famille excédé par les départs récurrents de son épouse à l’autre bout du monde. Pour les parents de Mathis, il semble bien que ce soit la crise de trop et qu’une rupture paraît inévitable.

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »