Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Baptiste couche avec Barbara et passe aux aveux

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/09/2021 à 17:45

La liaison naissante entre Baptiste et Barbara est l’une des attractions des actuels épisodes de Plus belle la vie. Le père de Mathis ne semble pas perturbé de sa trahison envers Emma.

Le monde s’écroule pour Emma dans Plus belle la vie. Sans le savoir, elle est trahie par son mari, son meilleur ami et sa propre sœur. L’atterrissage risque d’être d’une extrême violence et bien au-delà des sauts en parachute auxquels elle participe aux côtés de Barbara, Baptiste et César.

Lors d’un rendez-vous décidé par Barbara (Léa François), Baptiste (Bryan Trésor) vient retrouver son amie et ils ne résistent pas à la tentation. Pendant que Emma (Pauline Bression) croit son homme au travail pour réparer un vélo, le père de Mathis couche avec la cuisinière après un rapprochement acté il y a quelques semaines. Si bien souvent les regrets accompagnent un premier adultère, ce n’est absolument pas l’état d’esprit qui anime l’associé de César (Grant Lawrens).

La fin d’une résistance

En discussion avec Kévin, Baptiste lui relate son expérience traumatisante dans les airs avant de lui avouer qu’il a couché avec Barbara. Kévin (Théo Bertrand) tente de le réveiller en critiquant fortement cette décision mais le père de Mathis a un sourire élargi et ne semble pas contre à l’idée de recommencer. Il évoque même la polygamie.

César vend la mèche

César a rapidement repéré le rapprochement entre Barbara et Baptiste. Ce n’est pas surprenant à ses yeux de tomber sur la photo de la discorde. Alors que tous les événements sont accompagnés de plusieurs clichés, l’un d’eux immortalise le baiser entre le père de Mathis et la fille de Léo (Pierre Martot). Pas mécontent de ce résultat, il se rend chez Emma et lui soumet la photo choc en se disant désolé pour celle dont il nourrit encore des sentiments.

2.74 millions de téléspectateurs ont pris part à l’épisode programmé le mercredi 15 septembre 2021 par France 3, correspondant à une part de marché à hauteur de 12.1%.