Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Akim révolté par Claudine, Janet explose sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/06/2023 à 17:18 Mis à jour le 26/06/2023 à 17:23

Noémie et Ludo veulent agrandir leur secteur d’activité dans Un si grand soleil mais cela crée de grosses tensions. Ce vendredi 23 juin 2023, Hélène a préparé son crime devant une audience en légère baisse sur une semaine.

Depuis quelques semaines, le centre d’équithérapie a vécu quelques bouleversements dans Un si grand soleil . En effet, après avoir accueilli Tom dans leur coopérative pendant plusieurs jours, Ludo a failli prendre Robin sous son aile pendant tout l’été. Mais ce dernier, en accord avec le compagnon de Margot, a souhaité mettre fin à cette collaboration. Dans les prochains épisodes, diffusés d’ici le début du mois de juillet 2023 sur France 2, un projet va faire grandir Noémie.

Akim et Noémie : des avis divergents dans Un si grand soleil

Noémie (Lucile Krier) et Ludo sont passionnés par une coopérative avec sa ferme et celle de William. Malgré sa déception de ne pas pouvoir proposer du bio sur l’ensemble des différentes parcelles, les deux amis et collègues décident de présenter leur initiative à Claudine. Ils sont soutenus dans leur démarche par Margot (Clara Botte), qui croit en leur vision.

Guilhem (Manuel Blanc), un ami de Noémie et Ludo (Folco Marchi), leur suggère de rencontrer la directrice d’une fondation afin d’obtenir un soutien financier pour leur projet. Convaincus par cette idée, ils acceptent son aide et se préparent à la rencontre. Mais la mère de Sabine souhaite que Noémie devienne la présidente de cette association.

Seulement, l’annonce ne fait pas que des heureux. Akim (Aïssam Medhem), le partenaire de Noémie, est révolté. Il se sent délaissé une fois de plus et pense que cette nouvelle activité va prendre une place moins importante que leur vie de couple. Akim exprime ses préoccupations à Noémie, ce qui crée des tensions entre eux.

Une audience solide sur France 2

La série Un si grand soleil a vu sur France 2 la rage d’Hélène grandir ce vendredi 23 juin 2023. L’épisode a attiré l’attention de 2,85 millions de personnes entre 20h47 et 21h10, représentant une part de marché de 18,5% sur les quatre ans et plus. Malgré un léger retrait de 0,4 point par rapport à la semaine précédente, la chaine publique est très performante avec un Tropiques criminels fort juste après.

Janet (Tonya Kizinger) explose puisque le soap a enregistré un pic d’audience en fin de programme, atteignant 3,4 millions de téléspectateurs. La série a alors été en rivalité avec la chaîne TF1, se plaçant au coude à coude sur l’ensemble de la tranche.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur France 2.