Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Alain quitte l’hôpital, Elisabeth Bastide victime d’un chantage diabolique sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/11/2023 à 11:15

Alain est prêt à rencontrer sa nouvelle tribu dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de novembre 2023 sur France 2, Elisabeth Bastide est prête à lâcher du lest à ses employés.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Elisabeth Bastide a croulé sous le boulot et les négociations avec le personnel l’ont profondément plongé dans le travail, oubliant quelque peu son couple avec Alain.

Le docteur Alphand a fêté son anniversaire en petit comité et lui a donné un test ADN comme cadeau. À cause de cette offrande, il découvre alors qu’il a un enfant dans les prochains épisodes de la série, proposés d’ici la fin du mois de novembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée.

Alain prend une décision choc dans Un si grand soleil

Alain (Frédéric van Den Driessche) stresse à l’idée de les rencontrer. Elisabeth tente de le réconforter. Quelques heures plus tard, le professionnel de santé rencontre Flore et Tiago Martin, sa fille et son petit-fils. Alain fait le live avec une idylle qu’il a connu il y a 35 ans.

Dans le même temps, le médecin tente de créer une complicité avec sa famille. Il prend la décision d’appeler Janet (Tonya Kinzinger) pour lui dire qu’il ne viendra pas aujourd’hui. Elle en apprend la raison et elle est contente. Elle lui conseille de profiter. Alain quitte donc l’hôpital dans les prochains épisodes.

Même si les avis d’Élisabeth Bastide et de Flore Martin (Emmanuelle Bouaziz) divergent artistiquement, une alchimie pourrait se créer dans les jours à venir. La femme d’affaires, soucieuse de faire plaisir à Alain, essaie d’aider la mère de Tiago (Félicien Araud). Cependant, comme à chaque fois, cette dernière s’y prend mal. Comment va-t-elle se rattraper ?

Elisabeth Bastide stoppe la grève sur France 2

Par ailleurs, juste avant de rencontrer la nouvelle famille d’Alain, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est sur le point de céder à un chantage diabolique dont elle est victime. Les employés, suite à la menace que Carine (Alika Del Sol) a subie, décident de lancer un préavis de grève. Boris lui conseille de faire quelque chose si elle ne veut pas que son marché s’effondre. Elisabeth cède et offre 2% d’augmentation en salaire en 2024 et 2% de plus en 2025.

L’épisode inédit de la série Un si grand soleil  a conquis 3,46 millions de téléspectateurs entre 20h48 et 21h12, soit 15,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Un pic à 4,1 millions a été enregistré en fin de diffusion. Sur une semaine, le feuilleton a égaré 0,4 point de part d’audience.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 ?