Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Becker en plein chaos, une mort choc pour Manu sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/06/2023 à 09:50

Claudine tente de redorer l’image du cabinet avec l’idée de Margot dans Un si grand soleil. D’ici le début du mois de juillet 2023 sur France 2, Becker et ses hommes font face à une opération sous tension maximale.

Depuis quelques semaines, Claudine dirige le cabinet BGL dans Un si grand soleil . Mais elle s’est fait attraper par Johanna dans l’affaire Delarive. La magistrate a subi une vengeance. En difficulté, elle a tenté de mettre la faute sur Margot.

La sœur de Cécile a donc un poids sur les épaules, elle essaie de rattraper sa prétendue erreur. Et elle a un plan dans les prochains épisodes, diffusés d’ici le début du mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2.

Un virage altruiste pour Claudine dans Un si grand soleil ?

Margot (Clara Botte) souhaite que Claudine s’associe avec Ludo et Noémie (Lucile Krier) afin de proposer une coopérative. Elle réussit à convaincre sa patronne d’accompagner les deux amis pour redorer l’image du cabinet en s’impliquant dans des actions écologiques en Occitanie. La mère de Sabine demande à Noémie d’être présidente de cet organisme, mais cela ne fait pas l’unanimité.

Grâce à cette initiative, les clients du cabinet pourront faire des dons à une association et bénéficier d’une défiscalisation. Claudine (Catherine Wilkening) présente également à Élisabeth (Chrystelle Labaude) l’idée d’investir dans une foncière immobilière, ce qui suscite l’intérêt de cette dernière.

Une intervention sanglante sur France 2

Becker (Yvon Back) et son équipe de police se rendent au cinquième étage d’un immeuble où se trouve le domicile de Carine (Alika del Sol) et Maéva. Le compagnon de Janet (Tonya Kinzinger) tente d’ouvrir la porte d’entrée de force après que les occupants aient refusé de quitter les lieux. Les lycéens appelent leur groupe de soutien pour empêcher l’expulsion.

Finalement, Becker parvient à enfoncer la porte de l’appartement et découvre que Kira (Coline Ramos-Pinto) et ses amis sont à l’intérieur. Il demande à Carine de ne pas entrainer les jeunes avec elle dans sa décision de rester, mais Robin (Lucas Ivoula) s’assoit par terre en signe de protestation. Pendant ce temps, une foule se rassemble en bas de l’immeuble, ce qui crée une tension croissante.

Dans le chaos qui règne en bas du quartier, des bousculades se produisent, et les manifestants montent à l’étage en lançant des fumigènes. Tout le monde se précipite pour sortir. Malheureusement, Vincent tombe des coursives et meurt sur le coup, dans la confusion générale. Personne n’a été témoin de l’incident. C’est alors une mort choc pour Manu (Moïse Santamaria) et ses collègues. Qu’a-t-il bien pu se passer ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h50 sur France 2.