Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Bilal pète les plombs face à Ulysse, une trahison dévoilée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/08/2025 à 11:30

Bilal et Ulysse traversent une période compliquée dans la suite de la série Un si grand soleil sur France 3. Dans le courant du mois d’août 2025, le frère d’Akim pourrait tomber de haut.

Ulysse est en train de mener une double vie, et les téléspectateurs ont commencé à le comprendre lors des épisodes de la série Un si grand soleil  diffusés la semaine dernière. Le peintre a menti à Bilal en disant qu’il commençait à rentrer tard chaque soir parce qu’Alix lui donnait de plus en plus de missions.

Le laborantin a demandé à Alix (Nadia Fossier) de freiner la cadence de manière dissimulée, mais la responsable de la galerie d’art a affirmé que c’est la saison qui voulait ça. Au cours des prochains épisodes de la série, proposés dans le courant du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Ulysse se retrouve face à une situation très compliquée.

Un si grand soleil : Ulysse tabassé

Alors que ce dernier est en plein rendez-vous amoureux avec son amant, qu’il côtoie maintenant depuis quelques semaines, il est pris à partie et tabassé par des individus. Il est emmené à l’hôpital, et Bilal (Malik Elakehal) va commencer à s’inquiéter pour son amoureux.

De plus, ce dernier commence déjà à avoir des cauchemars à 4 heures du matin, et il n’est pas parvenu à se rendormir. Bilal essaie de l’accompagner dans cette démarche de guérison en lui demandant d’aller voir un psychologue. Cependant, le frère d’Akim va très vite comprendre la trahison d’Ulysse (Maxence Victor), qui va être dévoilée en public.

Un si grand soleil : l’aventure de trop pour Ulysse

Bilal, qui a récemment lancé un cri du cœur pour son frère, regarde l’article du Midi Libre consacré à cette agression et apprend que ce dernier l’a trompé. Furieux, il appelle Élise (Malya Roman) pour lui demander des explications. La policière, prise au piège, admet qu’elle allait lui en parler, mais après l’enquête. Ce mensonge est la goutte de trop pour le laborantin, après la mission secrète d’Akim (Aïssam Medhem), qui a failli tourner au drame.

Bilal pète les plombs et confronte Ulysse sur cette incroyable découverte. Il n’en revient pas que son amoureux se soit moqué de lui. Le peintre aimerait pouvoir s’expliquer dans le calme, mais cela n’a pas l’effet escompté. « Va te faire fou*** », dit-il. La rupture est-elle actée entre les deux amoureux ?

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.