Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Clémence en larmes, Elisabeth Bastide jubile

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/05/2025 à 12:45

Clémence est dans le viseur d’Elisabeth Bastide dans la suite de la série Un si grand soleil. La mère de Flore est donc plongée dans un cauchemar dont elle va vivre l’apothéose dans le courant du mois de mai 2025 sur France 3.

Elisabeth, toujours suspicieuse des intentions de Clémence après son retour, décide de mener sa propre enquête en engageant un détective privé dans la suite de la série Un si grand soleil . Ce dernier découvre que Clémence a quitté précipitamment un notaire niçois avec qui elle était pacsée, et qu’elle a été sanctionnée pour harcèlement moral il y a 15 ans à l’hôpital de Nice.

Ce passé trouble devient l’élément central d’un plan habilement orchestré par Elisabeth, après qu’elle soit devenu fantomatique. Le but : discréditer sa rivale dans les prochains épisodes du feuilleton, proposés dans le courant du mois de mai 2025 sur France 3.

Un si grand soleil : Elisabeth Bastide sème la zizanie à l’hôpital

Sous des airs bienveillants, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) alimente les soupçons en postant anonymement sur un forum de soignants pour réveiller de vieilles blessures. David, infirmier à l’hôpital, tombe sur ces commentaires et commence à se méfier de Clémence (Françoise Lepine). Les tensions montent entre eux : Clémence, autoritaire, se montre cassante, notamment lorsqu’elle critique son implication. Quelques jours plus tard, ces commentaires sur le forum commencent à avoir une certaine influence.

David finit par craquer et l’insulte violemment en plein couloir, sans se rendre compte que Janet (Tonya Kinzinger), la cheffe de service, assiste à la scène. Janet convoque les deux protagonistes et décide de signaler l’incident à la direction, ce qui place Clémence dans une position délicate. Malgré les accusations, elle nie avoir harcelé David et tente de se justifier en larmes auprès d’Alain.

Un si grand soleil : Clémence, la nouvelle tyran ?

Ce dernier, bien qu’ébranlé par les révélations, continue de lui accorder sa confiance et tente de l’apaiser. Il l’invite à prendre un verre pour lui changer les idées, ce qui inquiète Elisabeth… qui cache pourtant son soulagement derrière un sourire faux. Le plan de cette dernière semble fonctionner.

Elle joue la carte de la femme compréhensive en invitant Clémence à dîner, mais cette dernière jubile. Car chaque faux pas de Clémence, chaque tension à l’hôpital, l’éloigne un peu plus d’Alain (Frédéric Van den Driessche). Pour Elisabeth, c’est une victoire subtile mais décisive.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.