Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : coup de théâtre pour Mélanie Maudran (Claire), Johanna accuse le coup sur France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/07/2022 à 16:43

Avec près de 28% de part d’audience sur l’ensemble de la journée du 14 juillet 2022, France 2 n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Un si grand soleil a-t-elle profité de cet engouement du public ?

Les téléspectateurs de Un si grand soleil vont devoir s’armer de patience sur France 2. Si les doutes de Florent (Fabrice Deville) subsistent, il faudra attendre pour découvrir les choix de Claire (Mélanie Maudran) alors qu’elle doit affronter Hélène (Sophie Le Tellier). Un coup de théâtre est à attendre entre les deux femmes dans les semaines à venir.

Alors que Cécile (Marie-Gaëlle Cals) va refuser son droit de visite à Aurore, il estime être dans son collimateur et tente d’éclaircir la situation avec sa compagne.

Ce jeudi 14 juillet 2022, France 2 a diffusé un nouvel épisode de son feuilleton au cours duquel Johanna (Aurore Delplace) a rappelé à Florent qu’il n’était pas neutre dans cette affaire et qu’il devait prendre du recule.

France 2 réalise un succès d’audience ce 14 juillet 2022

La chaîne publique a réalisé une excellente journée en se plaçant en tête des audiences avec 27,5% de part de marché en moyenne, contre 21,6% pour TF1, 9,2% pour France 3, et 4,8% pour M6. Sur la cible commerciale des 25-49 ans, France 2 est à haut niveau avec 19,4% de part de marché (deuxième chaîne nationale), contre 8,1% pour le diffuseur privé M6.

Dans ce contexte, Un si grand soleil avait toutes ses chances pour rayonner. La série a totalisé 2,93 millions de téléspectateurs en moyenne dès 20h45, soit 18,5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Un pic à 3,12 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie et France 2 arrive deuxième des audiences. Il s’agit du feuilleton quotidien le plus regardé en France.

Un si grand soleil à la peine sur les cibles commerciales

Malgré une excellente exposition et un environnement fédérateur, Un si grand soleil peine toujours auprès des cibles commerciales. Auprès des 25-49 ans, la série affiche 7,3% de part de marché. En valeur absolue, le soap fait moins bien que Demain nous appartient et Ici tout commence , pourtant diffusés en access prime time sur TF1.

Un si grand soleil fédère également 7,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, ce qui correspond à un peu plus de 100 000 individus ciblés, contre 303 000 femmes pour le soap porté par Ingrid Chauvin sur TF1.