Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : coup de tonnerre pour L Cosmétiques, Elisabeth Bastide n’en revient pas !

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/08/2025 à 07:30

Elisabeth Bastide voit une proposition incroyable lui tomber dessus dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil sur France 3. Dans le courant du mois d’août 2025 sur France 3, la femme d’affaires pourrait acter un tournant pour son entreprise.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Élisabeth Bastide avait été aiguillée par Muriel et Boris (Jules Bahloul) pour aller conquérir le marché chinois, et elle avait réussi à obtenir des financements. De plus, la femme d’affaires avait été en voyage à plusieurs reprises dans la région asiatique.

Au cours des prochains épisodes de la série quotidienne proposés dans le courant du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3, l’entreprise pourrait alors passer un cap dans son développement.

Un si grand soleil : Élisabeth Bastide face à une proposition en or

Berthier (Khalid Maadour) est en train de terminer un bilan comptable pour une revalorisation à 22 millions d’euros pour le compte de Muriel (Lou Kuma Kudi). Mais il ne comprend pas comment il trouve une somme aussi importante. La directrice administrative et financière du groupe explique qu’il s’agit d’un audit. Cependant, Laurent n’est pas dupe : il pense qu’il s’agit d’une restructuration, et il a peur pour l’avenir des employés de L Cosmétiques dans les semaines à venir.

En vérité, un grand groupe veut racheter B&L Innovation dans les jours à venir. Il s’agit du groupe Yang. Ce dernier propose alors 30 millions d’euros. Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) n’en revient pas ! La femme d’affaires ne s’attendait pas à une proposition aussi énorme sur la table. Au cours des prochaines heures, une assemblée extraordinaire est convoquée afin de décider si cette proposition est acceptée ou non.

Un si grand soleil : le couple Bastide/Alphand à la retraite ?

Alain (Frédéric Van den Driessche) jubile à l’idée de cette nouvelle vie. Élisabeth Bastide va-t-elle vraiment lâcher son entreprise et ainsi partir à la retraite, comme son mari le lui a supplié depuis plusieurs mois déjà ? Quoi qu’il advienne de la décision, c’est un coup de tonnerre pour L Cosmétiques, qui pourrait radicalement changer l’avenir de la société.

Du côté des audiences, la suite du feuilleton a réuni 2,41 millions de personnes ce lundi 4 août 2025 sur l’antenne de France 3 entre 20h44 et 21h06, soit 15,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La série a donc permis à la chaîne publique de rester dans le trio de tête, derrière le journal de TF1 et Nous, les Européens  sur France 2. C’est un record historique en part de marché pour le feuilleton.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.