Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide au cœur d’un scandale, Manu attaqué…semaine de toutes les vérités sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/07/2023 à 18:58

Elisabeth Bastide se retrouve attaquée de toute part avec ses différents projets dans Un si grand soleil. Thierry vient au bout de son enquête du 17 au 21 juillet 2023 tandis que Louis porte à bout de bras ses convictions écologiques et familiales.

Claudine essaie de sortir la tête de l’eau dans Un si grand soleil . Après la défaite dans le dossier Delarive, l’actionnaire majoritaire a grossi son portefeuille de clients en accueillant Élisabeth Bastide.

La femme d’affaires est donc assaillie de projets florissants comme un investissement dans une foncière immobilière. Dans les prochains épisodes, diffusés du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2023 sur France 2 en avant-soirée, elle s’interroge sur la clarté de cette mission.

Élisabeth impliquée dans la mort de Vincent dans Un si grand soleil

De plus, Marc (César Méric) s’intéresse de très près à l’expulsion de Carine et de Maeva. Le journaliste du Midi Libre a découvert qu’une foncière immobilière était à la gestion de cet appartement. Le nom d’Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est revenu sur le dossier dans la liste des gros actionnaires de cette entreprise. Elle est alors impliquée involontairement dans ce scandale.

Cette affaire a créé le chaos également chez les policiers avec l’éviction de Becker et la mise en examen de Thierry (Nicolas Gérout). Le membre des forces de l’ordre, néanmoins condamné pour ses destructions de preuves, veut retrouver le coupable de la mort de Vincent. Après plusieurs investigations, il finit par y arriver. Qui de ses collègues a pu commettre cet acte irréparable ?

Dans le même temps, Becker (Yvon Back) cherche à comprendre les raisons de son éjection si précipitée. Il va enquêter de son côté, sous les radars de ses frères d’armes. Du côté de la police, Manu va être attaqué dans sa fonction provisoire par Aline, venue de l’IGPN pour éclaircir les circonstances de cet échec. Cette dernière conseille au collègue d’Alex (Benjamin Bourgois) de collaborer. Il va cependant se ranger derrière son patron, persuadé de son professionnalisme.

Ludo s’investit dans le combat de Louis sur France 2

Dans le même temps, Ludo (Folco Marchi) et Noémie veulent utiliser leurs dons obtenus grâce à l’aide de leur association pour dépolluer un site industriel. L’écologie est également dans les convictions de Louis puisque le fils de Marc, en concertation avec Kira (Coline Ramos-Pinto), souhaite empêcher un projet immobilier prévu dans l’ancienne exploitation de son grand-père, Jacques Mourre.

Cela pourrait causer un problème de taille pour Élisabeth Bastide et François Laumière (Jérémie Covillaut), investis dans cette construction.

Louis et Becker sont à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.