Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide en danger, son plan démoniaque pour évincer Clémence

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/05/2025 à 11:19

Elisabeth Bastide voit Clémence de plus en plus comme une ennemie dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de mai 2025 sur France 3, elle suggère de vouloir lui faire payer son attirance pour Alain.

Elisabeth Bastide a accueilli l’arrivée de Clémence dans la série Un si grand soleil  d’un très mauvais oeil. Alors quand Alain lui apporte cette nouvelle, elle est furieuse et elle fait mine de bien la recevoir lors d’un dîner à la colocation, mais elle devient progressivement fantomatique.

Alors dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés dans le courant du mois de mai 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Elisabeth Bastide semble prête à tout pour écarter Clémence de la vie d’Alain, quitte à franchir des limites morales.

Un si grand soleil : Clémence accusée d’harcèlement

Méfiante depuis l’arrivée de Clémence (François Lépine) à Montpellier, la femme d’affaires décide de mener sa propre enquête. Elle engage un détective privé, bien déterminée à découvrir des failles dans le passé de la nouvelle venue. Lorsque celui-ci lui révèle que Clémence n’a pas de casier judiciaire mais a été sanctionnée pour harcèlement moral il y a 15 ans dans un hôpital à Nice, Elisabeth (Chrystelle Labaude) entrevoit une opportunité à ne pas laisser passer.

Bien qu’elle fasse bonne figure en s’excusant auprès d’Alain pour son attitude passée, Elisabeth n’en pense pas moins. Elle continue à fouiller et trouve un commentaire négatif sur Clémence sur un forum de soignants. Ce message, posté par une ancienne collègue, remet en lumière les accusations de harcèlement. Un fait qui déstabilise Clémence lorsque David lui en parle, et qui finit par arriver aux oreilles d’Alain (Frédéric Van den Driessche). Clémence avoue alors les faits, expliquant qu’elle a changé et tourné la page depuis longtemps.

Ce que Clémence ignore, c’est qu’Elisabeth semble être à l’origine de la résurgence de cette affaire, comme le laissent entendre ses confidences à Muriel. Cela fait-il partie de son plan démoniaque, qu’elle a suggéré à son assistante ?

Elisabeth Bastide sort l’artillerie lourde dans Un si grand soleil !

Convaincue que Clémence a des vues sur Alain, Elisabeth pense qu’elle a volontairement quitté Nice pour venir séduire son mari à Montpellier. Son plan démoniaque : affaiblir Clémence aux yeux d’Alain en ravivant les ombres de son passé. Même si Muriel (Lou Kuma Kudi) tente de la raisonner, Elisabeth reste persuadée qu’elle doit se défendre et évincer Clémence avant qu’il ne soit trop tard.

Pour Alain, cette révélation tombe comme un coup de massue. Il est déstabilisé par les aveux de la mère de Flore (Emmanuelle Bouaziz), qu’il ne pensait pas capable d’un tel comportement. De son côté, Elisabeth feint l’innocence, tout en manipulant discrètement l’image de sa rivale. Elle fait mine de compatir, tout en insistant sur le fait que Clémence saura faire face.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.