Un si grand soleil (spoiler) : Élisabeth frôle la mort, Alain accuse Catherine


Élisabeth est transportée d’urgence à l’hôpital après son accident de voiture dans Un si grand soleil sur France 3, en ce mois d’août 2025. Alain accuse Catherine d’être responsable…
Prochainement dans Un si grand soleil sur France 3, Alain (Frederic Van Den Driessche) attend Élisabeth (Chrystelle Labaude) pour leur dîner en amoureux. Il tente de la joindre par téléphone à plusieurs reprises, mais tombe toujours sur son répondeur. En réalité, Élisabeth a été victime d’un terrible accident de voiture. Elle est emmenée d’urgence par les secours.
Becker (Yvon Back) appelle Alain pour le prévenir. Il lui explique qu’Élisabeth a été transportée à l’hôpital. Janet s’occupe d’elle. Alain part immédiatement de chez lui pour se rendre à l’hôpital. Pendant ce temps, Janet (Tonya Kinzinger) effectue des examens complémentaires sur Élisabeth, car elle a perdu connaissance.
Élisabeth échappe à la mort dans Un si grand soleil
Les constances d’Élisabeth sont bonnes et aucune hémorragie interne n’est détectée. Élisabeth a frôlé la mort et a été sauvée par son airbag. Puis, Alain se rend au chevet de sa compagne. Celle-ci finit par se réveiller et avoue qu’elle a mal partout. La femme d’affaires raconte avoir fait une sortie de route et s’est encastrée dans un réverbère. Mais elle ne se souvient plus de tout et de ce qui s’est réellement passé.
Alain prévient Muriel (Lou Kuma Kudi), qui a été accusée d’avoir piégé Catherine, qu’Élisabeth a été hospitalisée. Elle sera absente du travail pendant plusieurs jours. Yann (Constantin Balsan) se rend ensuite dans la chambre d’hôpital d’Élisabeth pour l’interroger. Elle avoue qu’elle ne croit pas au hasard concernant cet accident. Becker annonce à Alain que la voiture d’Élisabeth va être examinée afin de savoir si elle n’a pas été sabotée.
Un si grand soleil : Alain accuse Catherine, Laurine choquée par le comportement de sa mère
Alain est persuadé que Catherine est derrière tout ça ! Il refuse de rester les bras croisés, par peur qu’un nouveau drame arrive. En effet, depuis qu’Élisabeth a refusé le rachat de sa société, c’est la guerre entre les deux femmes. Et le comportement de Catherine (Smadi Wolfman) pourrait bien faire d’elle la coupable idéale.
Lorsque Laurine (Léa Gillard) annonce à sa mère qu’Élisabeth a eu un accident, elle lâche : « Rassure-moi, elle est morte ? » et ajoute : « au moins un traumatisme crânien ? ». Laurine explique qu’elle a seulement une luxation de l’épaule. Laurine est choquée par le comportement de Catherine et lui reproche de manquer d’humanité. Mais sa mère estime que dans la vie, on ne va pas loin avec l’empathie. Est-elle responsable de l’accident d’Élisabeth ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.