Un si grand soleil (spoiler) : « Je me sens violée », Catherine Laumière accuse sa rivale Elisabeth Bastide !


Catherine Laumière est donc la prochaine victime de cette guerre qui l’oppose à Elisabeth Bastide dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3, elle va alors faire une terrible découverte.
La guerre entre les Bastide et les Laumière est bel et bien de retour dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil . Alors que le conseil d’administration a refusé la vente de Makare, malgré une proposition assez élevée à hauteur de 30 millions d’euros, Élisabeth Bastide s’est rangée du côté de Boris et a refusé la vente, alors qu’elle voulait le contraire quelques jours auparavant.
Depuis, l’escalade a commencé avec une intrusion chez elle pour inscrire un message sanglant d’ici la fin du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3. « Tu vas crever sal**e ». Elle a donc porté plainte et visé Catherine Laumière dans le courant de la semaine.
Un si grand soleil : Catherine Laumière espionnée
La mère de Boris (Jules Bahloul) et de Laurine a donc été convoquée au commissariat pour être entendue en tant que témoin dans cette affaire, mais cette dernière ne va pas être en reste du côté des attaques. Alors qu’elle se demande qui la soutient vraiment dans cette histoire, à cause des doutes exprimés par Laurine (Léa Gillard) à son égard, les téléspectateurs ont pu remarquer la présence d’un micro dans sa maison.
Catherine Laumière découvre cet objet quelques heures plus tard, après une nuit tourmentée. Alors qu’elle demande à Pascal Marceau (Stéphane Brel) de l’aide pour attacher son bracelet, elle se baisse et remarque le micro. Elle demande alors à son chéri, avec qui elle doit se pacser dans les prochains jours, de sortir dehors.
Un si grand soleil : la guerre passe un cap à Montpellier
Dans les prochaines heures, elle demande à la police de venir pour débusquer ces micros chez elle, car il y en avait également un planqué dans sa chambre. La femme d’affaires pense immédiatement qu’Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est impliquée dans ce geste. Elle émet directement un jugement sur cette intrusion dans son intimité. « Je me sens vi*lée », dit-elle avant que Yann (Constantin Balsan) ne prenne sa plainte dans les prochains jours.
La guerre fait donc rage entre les deux femmes et cela ne risque pas de s’atténuer, alors que Catherine Laumière a promis à Monsieur Yang de faire inverser la tendance dans les prochains jours. Élisabeth Bastide va être victime d’un terrible accident. Les deux femmes vont-elles en sortir indemnes ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.