Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Johanna mise à terre, Elise à bout de nerfs sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/07/2023 à 11:20

Johanna apprend un retour cauchemardesque dans la suite d’Un si grand soleil sur France 2. D’ici la fin du mois de juillet 2023 sur France 2, Thierry s’attire la haine de ses camarades face à sa dénonciation pour sauver sa peau.

Depuis quelques semaines, le cabinet BGL est mis à rude épreuve dans Un si grand soleil . La terrible défaite dans l’affaire Delarive a obligé Claudine à se retrousser les manches. Elle a donc accueilli Elisabeth Bastide et ses nombreux dossiers. La société d’avocats va de plus retrouver d’anciens clients dans les prochains épisodes, diffusés d’ici la fin du mois de juillet 2023 sur France 2.

Johanna persécutée par Claudine dans Un si grand soleil

Johanna (Aurore Delplace) croise Claudine dans les couloirs du cabinet. Cette dernière lui rappelle qu’ils défendent les intérêts de la foncière immobilière gérée par Monsieur Gaillard. La mère de Sabine enfonce le clou en affirmant que la société a choisi Milo Pelletier (Grégory Questel) comme promoteur et lui conseille de ne pas s’insurger face à ce retour. Johanna est sous le choc. Claudine lui souligne que ce client n’aurait jamais dû arrêter cette collaboration.

Elle espère qu’il sera de retour dans le portefeuille du cabinet dans les prochaines semaines. La compagne de Yann (Constantin Balsan) explique qu’il est un manipulateur et que ces manigances ont coûté un million d’euros. Seulement, Claudine (Catherine Wilkening) met à terre Johanna en lui disant qu’elle était en charge de ce dossier. Par conséquent, elle la rend responsable de cette amende. Cela place la magistrate dans une position plus que délicate. Va-t-elle quitter BGL et ainsi faire gagner Claudine ?

Thierry reçoit les foudres d’Akim sur France 2

En attendant la suite de la guerre Claudine / Johanna, Thierry (Nicolas Gérout) soit du bureau de l’IGPN en étant fier de lui. Il révèle qu’il a seulement été mis à pied deux semaines, au vu de son dévouement pour dénoncer la coupable de la mort de Vincent. Ce geste ne fait pas plaisir à Akim (Aïssam Medhem) et Elise. La fonctionnaire est à bout de nerfs et se demande comment il peut parler de solidarité entre collègues quand il trahit un des siens. La compagne de Fanny, dans l’épisode du vendredi 21 juillet 2023, l’insulte de « conn*** ».

L’inédit d’ Un si grand soleil a convaincu 2,96 millions de personnes ce lundi 17 juillet 2023 entre 20h44 et 21h07, soit 16,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton est en baisse de 0,3 point d’audience sur une semaine, mais reste largement leader face à En famille sur M6.

Elise et Claudine sont à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.