Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Jonathan incontrôlable, Akim va-t-il dénoncer Thierry ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/06/2021 à 15:30

Les états d’âme d’Akim devant les méthodes employées par son partenaire Thierry mais aussi la nouvelle arrestation de Jonathan viennent pimenter Un si grand soleil dans les prochains épisodes.

Jonathan intimide Florent et ses proches pour faire payer à son frère son long séjour en prison dans Un si grand soleil. Akim, de son côté, n’accepte plus les méthodes de Thierry et partage son désarroi auprès de Lucille.

Nouvelle arrestation pour Jonathan

Claire a déjà oublié l’impair commis par Florent (Fabrice Deville) à l’encontre de son frère. L’avocat précise qu’il ne souhaitait pas trahir ses parents et les autres victimes de Jonathan (Benjamin Garnier). Kira (Coline Ramos-Pinto), elle, est très remontée contre la situation et a fui le domicile de ses tuteurs. Elle parle de sa colère à Camille et traite le couple de traîtres et d’hypocrites. Pour son amie, elle ne doit pas oublier ce qu’ils ont fait pour elle alors qu’elle ne connaissait pas Jonathan il y a plusieurs semaines. En arrivant à son bureau, Florent soupçonne Jonathan d’avoir fouillé les lieux pour l’intimider. Ce dernier, confronté par son frère, nie tout en bloc. Cependant, quand il rentre au camping, il est appréhendé par Yann et Elise qui l’arrêtent.

Akim veut éloigner Lucille

Choqué par les méthodes employées par Thierry (Nicolas Gerout), Akim (Aïssam Medhem) décide de confronter son équipier mais le brigadier ne scille pas. Il applique sans état d’âme ses méthodes douteuses en interpellant Nabati, le jeune dealer. Thierry use de pressions pour faire parler l’individu et suggère à Akim de contacter l’IGPN si sa manière de travailler lui déplait. Quand il retrouve Lucille, plongée dans un article sur la police, Akim est obnubilé par le comportement de son partenaire. Il lui fait comprendre que la police n’est pas présente pour se comporter en enfants de chœur.

Du côté des audiences, l’inédit du lundi 21 juin 2021 a retenu l’attention de 3.80 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 16.8%.