Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Jules ne pardonne pas Inès, Elise prête à trahir Alex et Julie, semaine de rancœur sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/04/2021 à 16:59

Jules est enfin innocenté dans les épisodes d’Un si grand soleil programmés du lundi 12 au vendredi 16 avril 2021, mais le lycéen en veut énormément à Inès. Elise, elle, fait face à un énorme dilemme.

Un soulagement mais une colère et un profond sentiment d’injustice qui ne retombent pas dans Un si grand soleil. Jules a vécu un enfer pendant une semaine et il n’entend pas reprendre sa relation avec Inès comme si rien ne s’était passé. Alex, lui, joue avec le feu pour séduire Jules et place Elise dans une situation extrêmement complexe en la rendant complice de ses inactions.

Enzo défendu par Billie

Accusé à tort d’avoir diffusé la vidéo intime que lui avait envoyée Inès (Maéva El Aroussi), Jules (Jean-Baptiste Lamour) a subi les foudres de ses camarades, jusqu’à vouloir se suicider. Enzo, après en avoir parlé premièrement à son père, décide d’aller voir la police pour dénoncer Etienne. Aussi, il met sa mère en garde en lui recommandant de faire attention à elle, le surveillant ayant menacé le jeune homme de s’en prendre à Sabine s’il parlait. Etienne n’en fera rien puisqu’il est arrêté par la police. Inès, qui en veut énormément à son ex, demande pardon à Jules mais celui-ci souhaite rompre. Par ailleurs, Billie salue le courage d’Enzo après l’avoir longtemps attaqué lors de leurs échanges autour du consentement.

Une fausse identité bientôt révélée

Alex (Benjamin Bourgois) et Julie (Sophie Staub) sont de plus en plus proches mais cette dernière croit toujours que le policier est un plombier se prénommant Marc. Elise (Malya Roman) constate que son collègue part en vrille pour aller draguer celle qu’ils surveillent afin de piéger Jérémy, l’un des braqueurs. La compagne de Sofia se demande s’il ne vaut mieux pas le dénoncer pour se couvrir car elle risque également sa place à le protéger ainsi. D’autant plus que Manu et Akim découvrent que Julie est tombée amoureuse d’un dénommé Marc. Il ne leur faudra pas longtemps pour débusquer la véritable identité de ce Marc.

A la villa Bastide, les tensions repartent de plus belle entre Arthur et Johanna Le frère de Manon ne supporte plus Johanna et Elisabeth, sa grand-mère, lui offre une solution de secours. Julien, préoccupé par la fragilité de son entreprise, a bien du mal à tenir la maison.