Un si grand soleil (spoiler) : la décision radicale d’Hélène, la rupture fracassante d’Elisabeth sur France 2

mardi 15 novembre 2022 à 13:00 |
Capture France 2

Hélène vient sauver Alix de son calvaire dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de novembre 2022 sur France 2, Élisabeth et Guilhem sont dans une phase compliquée de leur relation.

Le renouveau d’Alix est ponctué de rebondissements dans Un si grand soleil . En effet, elle a subi un calvaire avec la critique assassine d’Yvon Chaligny sur les œuvres d’Ulysse. Ce dernier a alors décidé d’abandonner sa collaboration avec la partenaire de Virgile. Quelque temps plus tard, elle arbore fièrement les peintures de Jean-Claude Brénas. Mais l’authenticité de ces toiles est remise en cause.

Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de novembre 2022, les tableaux de la galerie d’art d’Alix sont expertisés. L’ancienne gérante du Senso est sous le choc. Mais une aide inattendue vient bouleverser l’enquête.

Hélène annonce son départ dans Un si grand soleil

En effet, Hélène (Sophie Le Tellier) amène au commissariat des éléments probants qui prouvent qu’elle a été la collectionneuse des toiles de Jean-Claude Brénas. Elle apporte avec elle les différentes correspondances des lettres entre l’artiste et la grand-mère de l’infirmière. Cette dernière innocente Alix (Nadia Fossier) après plusieurs jours de secrets pour la responsable de la galerie d’art.

Dans le même temps, Victor (Bertrand Farge) vient chercher Hélène. Il ne comprend pas pourquoi l’aide-soignante ne lui a pas dit qu’elle avait ces toiles en sa possession. Mais Hélène lui révèle une autre de ses décisions. En effet, elle pense quitter son poste de professionnelle de santé, puisqu’elle ne se sent plus à sa place. Le père de Claire (Mélanie Maudran), ahuri par cet acte, soutient tout de même sa compagne.

Alain et Élisabeth : une annonce surprenante sur France 2

Élisabeth (Chrystelle Labaude) rentre chez elle furieuse. Elle fustige Guilhem puisque ce dernier lui a conseillé vivement, quelques instants plus tôt, de lui servir d’alibi pour la mort de Sylvie (Olivia Brunaux). Alain est sous le choc de la demande de l’avocat. De plus, Guilhem a menacé Élisabeth de la dénoncer pour ce qu’elle a fait vis-à-vis de Julien.

Élisabeth n’accepte pas, parce qu’elle a passé vingt ans de sa vie avec lui. L’actionnaire de L Cosmétiques lui explique qu’elle est contrainte de faire ce qu’il lui a ordonné. Cependant, elle ne l’excusera jamais. Est-ce une rupture fracassante entre Guilhem (Manuel Blanc) et Élisabeth ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

FRANCE 2    SERIES TV    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »