Un si grand soleil (spoiler) : Louis au coeur de toutes les tensions


Louis, après son douloureux échec dans son entreprise de maillots, a décidé de changer de secteur dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de juillet 2025 sur France 3, le fils de Marc est cependant face à une ambiance électrique.
La journée commence alors qu’Élodie et Louis travaillent déjà activement à la ferme dans la suite de la série Un si grand soleil . L’arrivée tardive de Ludo ne passe pas inaperçue : Élodie, visiblement agacée, ne manque pas de le lui faire remarquer avec ironie.
Ludo, toujours amoureux de Flore mais extrêmement jaloux, tente de rattraper son retard dans le courant du mois de juillet 2025 en proposant à Louis, le nouveau venu, de lui faire visiter les lieux, mais Élodie lui claque que le tour a déjà été fait sans lui. Elle le charge alors de réparer une clôture, tâche qu’il accepte sans broncher, mais toujours mal à l’aise.
Un si grand soleil : Louis face à une colère rouge
Louis (Sylvain Boccara), observateur discret depuis son échec avec son entreprise, perçoit immédiatement la tension entre les deux collègues. Lorsque Élodie revient voir Louis et constate que la clôture n’a toujours pas été réparée, elle se montre encore plus agacée. Louis l’informe que Ludo est parti chercher des outils, mais cela ne suffit pas à apaiser Élodie qui exprime son exaspération. Pour calmer l’atmosphère, Louis se propose de réparer la clôture avec elle, ce qu’ils font ensemble avec efficacité.
Au moment où Ludo (Folco Marchi) revient enfin avec le matériel, il fait valoir que la réparation lui était initialement destinée. Mais le ton monte : Élodie lui reproche son absence prolongée, rappelant qu’elle lui a confié cette tâche il y a déjà quatre heures. Ludo tente une explication, mais se retrouve face à une Élodie intransigeante. Louis tente alors une touche d’humour en disant que cela lui aura au moins permis d’apprendre à réparer une clôture, mais cela ne parvient pas à décontracter Élodie, déterminée à comprendre la source du retard.
Un si grand soleil : Ludo dans le viseur d’Elodie
Cet échange illustre les crispations latentes au sein du trio. Élodie (Lola Klodawski), perfectionniste et investie dans le bon fonctionnement de la ferme, peine à accorder sa confiance à Ludo, qu’elle juge peu fiable. Ludo, quant à lui, semble dépassé et mal compris, incapable de restaurer une communication fluide avec Élodie. Louis de son côté est donc au coeur de toutes les tensions.
Du côté des audiences, le feuilleton a réuni 2,51 millions de personnes en moyenne ce mardi 8 juillet 2025 sur l’antenne de France 3 entre 20h42 et 21h05, soit 15,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le feuilleton est en hausse de 260 000 personnes et 1,5 point de part d’audience. C’est un record de saison pour le soap de la chaîne publique en termes de part d’audience.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.