Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manu frôle la suspension, Dimitri en prison

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/05/2025 à 16:40

Manu trahit ses collègues dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de mai 2025 sur France 3, le policier se fait rembarrer tandis que Dimitri paie le prix fort.

L’enquête sur la mort de Rebecca prend une tournure dramatique dans la suite de la série Un si grand soleil . Tandis que les soupçons se resserrent autour de Dimitri, quelques jours après leur dernière entrevue avec la vétérinaire, le commissariat est en pleine effervescence, et certains protagonistes vacillent sous la pression.

Et c’est à commencer par Manu dans le courant du mois de mai 2025 sur l’antenne de France 3. Le policier enquête sous les radars au grand dam de Yann.

Un si grand soleil : Eve et Sabine partent à l’assaut

Yann (Constantin Balsan) reste prudent mais ne peut ignorer certains éléments : Dimitri a bien suivi Rebecca après leur dispute, même s’il affirme ne l’avoir fait que sur une courte distance. Malgré son insistance sur son innocence, les indices à son encontre s’accumulent. Becker (Yvon Back), face à un dossier encore flou, décide tout de même de le déférer devant le juge Laplace. Ce dernier pousse Yann à retrouver rapidement un témoin clé : une SDF qui aurait assisté à la scène. Il espère ainsi pouvoir confondre Dimitri et clore l’affaire.

Pendant ce temps, Eve et Sabine (Gaëla le Dévéhat), convaincues de l’innocence de Dimitri, s’inquiètent pour lui. Claudine (Catherine Wilkening), son avocate, commence elle aussi à croire à son innocence mais reste lucide : les charges sont lourdes et le combat juridique s’annonce difficile. La détention provisoire de Dimitri est ordonnée malgré l’absence de preuves formelles. Eve est bouleversée, d’autant plus que Manu (Moïse Santamaria), frôlant la suspension par sa hiérarchie, est impuissant pour lui venir en aide.

Un si grand soleil : Yann retrouve un témoin clé

Eve (Emma Colberti) ne baisse pas les bras. Elle confie à son fils Eliott ses soupçons : la mort de Rebecca pourrait être liée au trafic de stéroïdes. Eliott (Stéphane Monpetit), motivé à innocenter Dimitri, placé en prison. Il infiltre des salles de sport pour tenter d’identifier le réseau de distribution et mettre la main sur le véritable meurtrier. Grâce à un ancien détenu, il obtient un contact potentiel, une piste qui pourrait faire toute la lumière sur cette affaire.

Coup de théâtre : Yann retrouve enfin la SDF témoin. Elle reconnaît avoir entendu des cris depuis un pont, et vu un homme pousser une femme. Cependant, en examinant les photos, elle ne reconnaît pas Dimitri (Victorien Robert). Ce témoignage relance l’affaire et sème le doute. Yann, déjà sceptique, partage ses doutes avec Becker : pour lui, Dimitri n’a pas le profil d’un tueur. Il redoute que le juge Laplace (Nicolas Buchoux) ne cherche à désigner un coupable coûte que coûte, quitte à se tromper de cible.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.