Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Marc visé par une plainte ? la stratégie machiavélique de Claudine échoue sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/04/2023 à 09:50

Marc est en plein succès avec ses chroniques judiciaires dans Un si grand soleil, mais un ombre pourrait gâcher le tableau. Dans le courant du mois de mai 2023 sur France 2, François Laumière essaie de se sécuriser avant son investissement avec Evan Cresson.

Depuis quelques semaines, Marc et Chloé ont tenté de défendre leurs enfants dans Un si grand soleil . Ils ont alors surveillé Lionel Beaufort, mais se sont retrouvés séquestrés. Le journaliste est pris de sentiments très forts pour la greffière de la juge Alphand. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de mai 2023 sur l’antenne de France 2, leur alliance connaît quelques limites.

Un lecteur furieux accable Marc dans Un si grand soleil

En effet, Marc a proposé à Chloé (Randiane Naly) de rédiger avec lui des chroniques judiciaires dans les colonnes de son quotidien régional. La compagne d’Evan est perplexe, mais après une discussion tendue avec son mari, a décidé d’accepter le challenge. La première pastille est un véritable succès. Mais leur entente connaît un tournant majeur puisqu’ils cèdent à la tentation, et couchent ensemble. Mais la greffière de la juge Alphand (Marie-Gaelle Cals) est honteuse, car elle ne voulait pas tromper son amoureux.

Pour éviter de recommencer, elle se met donc à placer des distances avec Marc (Cesar Meric) . Le journaliste, de son côté, est triste, malgré la critique dithyrambique de ses chroniques judiciaires. Son rédacteur en chef affirme qu’un lecteur que l’histoire racontée soit la sienne. Ce même lecteur et fidèle du quotidien régional tente de porter plainte contre Marc, mais Akim (Aissam Medhem) lui souligne qu’elle est irrecevable, car les prénoms ont été changés et que cette histoire est commune.

Claudine évite un désastre sur l’antenne de France 2

Juste avant de faire le rendez-vous avec Evan Cresson (Guillaume Delorme) dans le cadre de la clinique privée, François Laumière (Jeremie Covillaut) est avec Claudine pour construire une stratégie machiavélique afin de détourner un procès pour licenciement abusif. Mais il ne veut rien donner à son ancien assistant. Mais Claudine (Catherine Wilkening) sait qu’en allant en cassation, la partie adverse lâchera l’affaire !

Seulement, dans les jours à venir, leur entente diabolique échoue, car le médecin met des limites à leur investissement dans l’établissement de santé. Il discute de cette humiliation avec Elisabeth (Chrystelle Labaude), mais il reste tout de même dans la course. Le père de Laurine (Lea Gillard) pourra mettre la pression avec la directrice de L Cosmétiques si la situation l’impose.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.