Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Virgile menace Camille, Manu démasqué

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/11/2020 à 12:40

Après un braquage raté, Virgile et Elsa tentent de se protéger et peuvent compter sur la bienveillance de Manu dans Un si grand soleil. Camille, elle, découvre bien des choses en désobéissant à son père.

Pendant que Gary joue les bons samaritains dans le but de rencontrer une demoiselle dans Un si grand soleil, Manu joue avec son intégrité de policier en protégeant deux braqueurs : son ami Virgile et la femme dont il est toujours amoureux, Elsa. Au repos après une blessure à l’abdomen, cette dernière est hébergée par le capitaine.

Quel avenir pour Elsa ?

Bien consciente de devoir une fière chandelle à son ex-petit ami, Elsa remercie chaleureusement Manu tout en lui demandant les dernières avancées de l’enquête. Le père de Camille se montre rassurant et indique qu’il fait tout pour les tenir à l’écart du danger. Virgile, lui, subit les interrogations de Vivien qui se demande pourquoi il s’est absenté ces derniers jours. Les explications ne convainquent pas l’homme qui lui apporte néanmoins son soutien. Quand les deux braqueurs se retrouvent, Virgile promet à Elsa de trouver l’argent afin qu’elle mène son projet jusqu’au bout. Il souhaite néanmoins qu’elle pense à un avenir plus tranquille et émet le souhait qu’elle rallie les Cévennes.

Camille découvre le pot-aux-roses

Au commissariat, le commissaire Becker met la pression sur Manu. Il souhaite que l’enquête portant sur la fusillade soit la priorité numéro un et recommande au capitaine de police de redoubler d’intensité pour boucler cette affaire. Manu donne quelques biscuits à son supérieur. Camille, elle, désobéit à son père en se rendant chez lui malgré les indications. Virgile, qui entend du bruit, sort son arme et se met à braquer Camille lorsque cette dernière apparait. Il baisse rapidement son arme mais l’adolescente découvre Elsa allongée. Si elle en parle à Laetitia, Manu risque fort de perdre la garde de sa fille.

Du côté des audiences, les quatre inédits programmés du lundi 16 au vendredi 20 novembre ont convaincu 4.16 millions de Français et 15.7% d’entre eux devant la petite lucarne.