Toutelatele

Un si grand soleil (spoilers) : le terrible choix de Myriam, Becker et Florent chamboulés, semaine tourmentée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/08/2021 à 15:01

Colette Genton est passée aux aveux et son sort est entre les mains de la justice dans Un si grand soleil. De leurs côtés, Akim et Thierry partent en patrouille. Le brigadier va se retrouver dans la tourmente, à découvrir dans les prochains épisodes du lundi 16 au vendredi 20 août 2021.

À découvrir lors de la troisième semaine d’août 2021 dans Un si grand soleil , Colette Genton a avoué le meurtre de son mari, Bernard. Elle a reconnu également être l’auteur des lettres de menaces en lien avec l’affaire Lila Marquant.

Becker (Yvon Back) est sensible à son histoire, elle a été victime de violences conjugales pendant vingt ans et ne mérite pas la prison. Florent Grasset décide de la représenter et se sent bouleversé par son récit.

Violette promet un héritage à Myriam

Claire (Mélanie Maudran) et Myriam se lient d’amitié pour Violette (Claudine Régnier), et décident de lui préparer une surprise en allant par effraction à l’Opéra, en pleine nuit. La vieille dame est aux anges.

Elle souhaite qu’à sa mort, Myriam (Pauline Paolini) hérite de son bois et de son étang. L’employée de L.Cosmétiques va se sentir très gênée par la situation, car cela est censé revenir à Céline, la nièce de Violette.

Myriam se confie à sa patronne, Élisabeth qui lui conseille de refuser, car le terrain ne lui rapporte rien et c’est beaucoup d’entretien. Peu de temps après cette conversation, Violette appelle celle qu’elle considère comme sa fille et souhaite lui donner un legs pour l’entretien.

Les relations entre Céline et Myriam vont alors se tendres.

Thierry Valois responsable d’une bavure policière ? Akim le couvre

Yann ordonne au brigadier Valois (Nicolas Gérout) et à Akim (Aïssam Medhem) d’aller patrouiller. Thierry en a ras le bol de voir des délinquants toujours s’en sortir.

Lorsqu’un jeune homme prend la fuite, Akim découvre ce délinquant à terre, entre la vie et la mort. Son collègue explique qu’il est tombé, il s’agit d’un accident.

Face à Yann, Thierry explique sa version et Akim confirme, alors qu’il n’a pas vu la scène. Le brigadier demande au jeune policier de signer le rapport pour lui rendre service, comme lorsqu’il avait perdu son arme.

L’IGPN va être saisi et Thierry fera l’objet d’une enquête. Akim va être tourmenté par cette histoire et va s’en prendre à Lucille.

Un si grand soleil est à retrouver, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.