Toutelatele

Une famille en or : échec d’audience pour Camille Combal avec Guillaume Canet et Gilles Lellouche (Astérix et Obélix) sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/01/2023 à 17:34

Ce vendredi 20 janvier 2023, Camille Combal sera aux commandes d’un nouveau numéro d’Une famille en or en prime sur TF1. L’émission accueillera la bande du film Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu avec notamment Guillaume Canet et Gilles Lellouche.

Ce vendredi 20 janvier 2023, TF1 proposera en prime un numéro spécial d’ Une famille en or . En effet, la bande du film Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu , dont la sortie est prévue le 1er février, s’affrontera pour répondre aux questions de Camille Combal.

Rebaptisé : « Une Famille en Or : Astérix VS Obélix » , les personnalités devront jouer et s’affronter en équipe afin de tenter de remporter 100 000€ au profit d’une association. Au programme, des questions insolites, des Gaulois, des Romains et des surprises. L’épreuve « Le Face à Face » sera de retour afin que les invités puissent faire gagner un cadeau à chaque membre du public.

Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Jérôme Commandeur… Quels invités pour Une Famille en Or : Astérix VS Obélix sur TF1 ?

Parmi les invités de cette spéciale Astérix & Obélix  : Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Audrey Lamy, Jonathan Cohen, Jérôme Commandeur, Ramzy Bedia, José Garcia, Philippe Katerine, Julie Chen, Issa Doumbia, Leanna Chea, Vincent Desagnat, Linh-Dan Pham et Bun-Hay Mean. L’émission fera la promotion du film très attendu Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu réalisé par Guillaume Canet, qui joue également Astérix.

Autrefois, ce genre de plateau pour la promotion d’un tel film avait lieu dans une émission comme Les enfants de la télé avec Arthur. Ainsi, afin de promouvoir Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu , TF1 a choisi l’angle d’un jeu avec Camille Combal aux manettes.

Quelle audience pour Camille Combal ?

Il s’agit du deuxième prime d’ Une famille en or depuis que Camille Combal a repris les commandes du jeu en 2021. Le premier prime remonte au samedi 5 février 2022 et avait attiré 2,87 et 2,32 millions de téléspectateurs, soit 15% et 18,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission avait été battue par France 3, mais s’était imposée sur les cibles avec 34% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 31% des 25-49 ans, 34% des 15-24 ans, 39% sur les 15-34 ans et 44% sur les 4-10 ans.

Cette fois, c’est donc un vendredi soir qu’ Une famille en or sera proposée en prime. Le jeu sera en frontal de César Wagner , qui est régulièrement leader des audiences. Mais TF1 peut tirer son épingle du jeu puisqu’il s’agira d’une rediffusion. En revanche, France 3 misera sur du football avec Marseille / Rennes dans le cadre de la Coupe de France et M6 diffusera le film Epouse-moi mon pote .

Par ailleurs, juste après Une famille en or , TF1 change de stratégie. Vendredi tout est permis sera remplacé dès 23h40 par deux épisodes de la saison 3 de L’agence : l’immobilier de luxe en famille , diffusée chaque jeudi en prime sur TMC. Une soirée inédite pour TF1.

Une famille en or spéciale Astérix et Obélix est à retrouver ce vendredi 20 janvier en prime sur TF1.