Toutelatele

Une femme (Kadin) : audiences renversantes pour Bahar (Ozge Ozpirincci) et Sarp (Caner Cindoruk) sur 6ter

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/07/2022 à 18:44

Ce samedi 2 juillet 2022, 6ter lance en prime Une femme, une série inédite relatant les aventures de Bahar, une veuve incarnée par Ozge Ozpirinçi, vivant dans la pauvreté avec ses enfants. C’est la première fois qu’une production turque sera proposée en prime time en France sur une chaîne en clair.

Ce samedi 2 juillet 2022, 6ter innove en proposant pour la première fois en prime, une série turque feuilletonnante. Avec Une Femme , la chaîne espère tenir en haleine ses téléspectateurs tout au long de l’été. Diffusée en Turquie entre 2017 et 2020, cette production compte 83 épisodes étalés sur trois saisons.

Une Femme, dont le titre original est « Kadin », a reçu de nombreux prix et a été vendue dans plus de 65 territoires. Elle a rencontré un énorme succès et s’est classée en tête des audiences dans de nombreux pays tels que l’Espagne, le Chili, l’Argentine, Puerto Rico, le Pérou, le Sri Lanka ou encore le Vietnam.

Succès d’audience pour Une femme (Kadin)

Dans son pays d’origine, la série s’est illustrée en totalisant au printemps 2018 sur FOX jusqu’à 6,79 millions de téléspectateurs, soit 26,9% de part d’audience auprès des 5 ans et plus, dont 25,5% sur la cible commerciale. En novembre 2018, le final de Kadin a captivé 7,83 millions de Turques, soit 34% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision. En octobre 2017, le lancement avait fédéré 13,3% du public, représentant 3,31 millions de téléspectateurs.

En Espagne, Une femme est diffusée sur la chaîne privée Antena 3, l’équivalent local de M6. En août 2020, la série a réalisé son record d’audience historique 1,55 million de téléspectateur, soit 16% part de marché auprès des 4 ans et plus. Le diffuseur était leader sur l’ensemble du public et auprès de la cible commerciale. Fin septembre de la même année, la série atteint un nouveau plus haut avec 1,91 millions de téléspectateurs, soit 18,7% de part d’audience. en prime time. En février 2021, Une femme atteint un record historique sur Antena 3 avec 20,3% de part de marché auprès des 4 ans et plus, soit 2,4 millions d’Espagnols. Dès pics à près de 3 millions de curieux sont même atteint.

Quelle est l’histoire pour Bahar et Sarp sur 6ter

Une Femme relate les aventures de Behar (Ozge Ozpirincci), une mère célibataire, élevant seule ses deux enfants, Nisan (Kübra Süzgün) et Doruk (Ali Semi Sefil), depuis la mort accidentelle, quatre ans plus tôt, de Sarp (Caner Cindoruk), son mari. Malgré ses efforts, elle a du mal à joindre les deux bouts et travaille comme repasseuse dans un atelier de confection textile. Elle enchaîne les petits boulots comme femme de ménage, mais sa situation financière ne s’améliore pas.

La situation s’empire pour Behar lorsqu’elle se retrouve expulsée de chez elle pour loyers impayés. Elle est forcée d’emménager dans un quartier malfamé d’Istambul. Elle se retrouve seule et sans aucune aide familiale puisque son père est décédé et sa mère l’a abandonnée à l’âge de 8 ans.

Lorsque la mère de famille désespérée se tourne vers le bureau d’aide sociale afin d’obtenir l’aide du gouvernement, un employé contacte alors Hatice (Bennu Yildirimlar), la mère de Behar. Contre toute attente, elle est prête à aider sa fille. Mais, Bahar doit alors faire face à son passé...

Un succès planétaire pour Ozge Ozpirinçi

Une Femme (ou Kadin) est inspirée de la série dramatique japonaise « Woman : My Life For My Chidren » de Yuji Sakamoto, diffusée en 2013 et ne comportait que 11 épisodes. La série turque a donc été diffusée pour la première fois en 2017 sur FOX.

Une Femme a reçu de multiples récompenses comme un award spécial lors des Tokyo Drama Awards et les prix d’interprétation « meilleure actrice » pour Ozge Ozpirinçi et « meilleurs enfant acteur » pour Kubra Suzgun et Ali Semi Sefil lors des Golden Butterfly Awards, une cérémonie annuelle turque.

Une Femme est à retrouver tous les samedis dès 21h05 sur 6ter dès ce 2 juillet. Trois épisodes inédits seront proposés. La série turque remplace Les Simpson qui seront désormais proposés tous les vendredis au lieu de NCIS .