Toutelatele

Versailles : Louis XIV hanté par le traumatisme de son enfance sur Canal+

Antoine Delplanque
Publié le 16/11/2015 à 19:22

Ce lundi 16 novembre à 20h55, Canal+ diffuse les premiers épisodes de Versailles qui en compte dix. Cette série, création originale de la chaîne cryptée, est produite Capa Drama, Zodiak Fiction et Incendo, et peut compter sur un casting international.

A 28 ans, Louis XIV décide d’imposer définitivement son pouvoir absolu. Depuis toujours, le jeune roi est hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII. Il va alors « inventer » Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée.

Ces personnages historiques, qui vont en côtoyer d’autres spécialement créés pour la fiction, vivent dans un monde de trahison, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre.

Après avoir interprété Athelstan dans la série Vikings, l’acteur George Blagden change de période et incarne cette fois-ci le Roi Soleil. Élisa Lasowski, actuellement au cinéma dans le film A vif, se glisse dans la peau de Marie-Thérèse, la reine.

Les deux premiers épisodes de Versailles sont à suivre ce lundi 16 novembre à 20h55 sur Canal+.