Toutelatele

Vincent Lagaf’ : son retour à la TV après Camping Paradis, Cyril Hanouna et C8 déjà oubliés ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/03/2022 à 11:44

À la rentrée 2022, Vincent Lagaf’ fera son grand retour à la télévision sur RMC Découverte. L’ancien animateur du Bigdil présentera en prime-time une émission sur les mécaniques.

En cette fin de mois de février 2022, RMC Découverte a annoncé dans un communiqué recruter Vincent Lagaf’ comme animateur. Il deviendra un visage de la chaîne dès la rentrée, en septembre 2022. L’ancien présentateur phare de TF1 viendra en aide à des garagistes.

Vincent Lagaf’ débarque sur RMC Découverte

Dans cette nouvelle émission qui sera proposée en prime, Vincent Lagaf’ animera un programme en lien avec sa passion pour les sports mécaniques. Le showman jouera un rôle similaire à Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine sur M6, mais dans le milieu des garages.

Vincent Lagaf’ aidera les garagistes dont leurs entreprises sont en perte de vitesse. Problèmes d’effectif, d’aménagement ou encore financiers, l’animateur apportera son savoir-faire. Avant d’entamer une carrière dans l’animation et le spectacle, Vincent Lagaf’ a débuté sa carrière comme carrossier.

Dans cette émission, il sera accompagné de Thierry Muscat, un expert mécanique qui transmettra ses conseils de professionnel aux garagistes dans le besoin.

Un retour en télévision pour Vincent Lagaf’

Pour rappel, Vincent Lagaf’ a débuté comme animateur au Club Med avant de se lancer dans une carrière d’humoriste. Il a été repéré à la fin des années 80 dans l’émission « La classe » sur France 3 animée par Fabrice. Après plusieurs spectacles et les tubes « Bo le lavabo » et « La Zoubida », classé numéro 1 au Top 50, l’artiste est repéré par TF1.

Au cours des années 90, il anime plusieurs émissions comme « L’Or à l’appel » ou encore « Drôle de jeu » . Il marque les esprits avec le Bigdil , diffusé entre 1998 et 2004 en quotidienne. Des rumeurs sur un retour du jeu sont d’ailleurs régulièrement évoquées.

Après Crésus , entre 2005 et 2006, Vincent Lagaf’ disparaît des écrans avant de revenir entre 2009 et 2012 avec une nouvelle version du Juste Prix . A l’été 2015, le jeu Boom s’est soldé par un échec d’audience.

Tensions avec Cyril Hanouna, acteur dans Camping Paradis

L’animateur reviendra sur C8 en 2018 avec Strike , émission conçue et produite par Cyril Hanouna. Suite à des tensions entre eux et faute d’audience, l’émission ne sera pas renouvelée.

Jusqu’en 2021, il participe en tant que personnage de « Mégagaf » dans Fort Boyard sur France 2. Vincent Lagaf’ a continué une carrière au théâtre et a joué dernièrement dans un épisode de Camping Paradis à l’été 2021 sur TF1.

Ainsi, RMC Découverte mise sur un poids lourd de l’animation pour renforcer la popularité de la chaîne qui a bien du mal à repasser au-dessus de la barre des 2% de part de marché depuis plusieurs mois.