Toutelatele

Virginie Guilhaume : que devient l’ancienne animatrice de Nouvelle star ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/11/2023 à 07:29

Pendant de nombreuses années, Virginie Guilhaume a assuré l’animation des divertissements de France 2. Passée également par M6 pour remplacer Virginie Efira à la tête de Nouvelle Star, l’animatrice se fait discrète depuis plusieurs années. Que devient-elle ?

Au milieu des années 2000, Virginie Guilhaume est choisie pour animer des émissions de divertissement sur France 2. Auparavant, celle qui a été diplômée de l’École supérieure de journalisme de Paris, officiait comme assistante de production pour Thierry Ardisson, Guillaume Durand ou encore Michel Drucker.

Après avoir été journaliste, reporter d’images, puis rédactrice, France 2 mise sur Virginie Guilhaume pour assurer quelques émissions de divertissement. Durant l’été 2007, elle anime chaque samedi en seconde partie de soirée Les Rois du Rire . Elle co-anime ensuite des primes avec Olivier Minne.

Nouvelle Star, Victoires de la musique… Virginie Guilhaume ancienne reine des divertissements

En 2008, Virginie Guilhaume décide de quitter France 2 pour rejoindre M6. Elle présente notamment Accès privé, un magazine hebdomadaire consacré aux célébrités. Dès 2009, suite au départ de Virignie Efira pour Canal +, l’animatrice est choisie pour assurer la présentation de Nouvelle Star , le mythique télé-crochet de la chaîne.

Elle assurera les commandes de l’émission jusqu’à son arrêt en 2010. Virginie Guilhaume restera un an de plus sur M6 avant de repartir sur France 2 dès la rentrée 2011. La chaîne publique lui confie beaucoup de divertissement en prime sur la case du samedi soir. Entre 2013 et 2016, elle anime notamment les Victoires de la musique sur la chaîne et Qui sera le prochain grand pâtissier ? entre 2013 et 2015.

Virginie Guilhaume donne de ses nouvelles

Mais en novembre 2016, Virginie Guilhaume fait le choix de quitter France 2 pour se consacrer à une carrière de comédienne. Elle joue d’ailleurs dans un épisode de Camping Paradis en 2019. L’année suivante, elle retrouve son métier d’animatrice pendant deux mois avec Mud Day, la course dans la boue , qu’elle coanime sur la chaîne L’Équipe avec Yoann Riou.

En 2021, elle remplace Bérénice Bourgueil à la tête du Grand Quiz de l’Été sur RTL aux côtés d’Éric Jean-Jean. Ainsi, depuis qu’elle a quitté France 2, Virginie Guilhaume reste très discrète. Le samedi 18 novembre 2023, l’animatrice a pourtant fait son retour sur TF1.

Un retour en télé pour Virginie Guilhaume ?

En effet, comme chaque samedi après-midi, TF1 proposait un nouveau numéro des Docs du week-end présenté par Karine Ferri. Cette édition avait pour thème : « Stars des émissions cultes : que sont-elles devenues ? ». Mère de famille, Virginie Guilhaume explique protéger sa vie privée.

Dans ce reportage, l’animatrice reçoit Olivier Minne, avec qui elle est toujours restée amie. Lors de ce dîner, elle confie avoir tout perdu en même temps : elle s’est séparée de son mari, a arrêté le théâtre et financièrement sa situation était plus compliquée. Elle explique vivre de l’argent qu’elle a mis de côté. Mais aujourd’hui, elle se dit très heureuse dans sa vie privée.

Côté projet, elle a été contactée par une maison d’édition pour écrire un livre sur son père, Philippe Guilhaume, ancien PDG d’Antenne 2 et FR3. En effet, Virginie Guilhaume a baigné dans l’univers médiatique puisque sa mère est Brigitte Schmit, ancienne directrice de la communication d’Antenne 2. Elle est également la petite-nièce de Jacques Chaban-Delmas.

Par ailleurs, du lundi au vendredi, Virginie Guilhaume présente le grand JT de l’éducation sur la chaîne SQOOL TV depuis 2022. Elle espère revenir prochainement au théâtre.