Toutelatele

Vivement dimanche : comment Michel Drucker a frôlé le pire

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/12/2020 à 13:31 Mis à jour le 13/12/2020 à 11:16

Michel Drucker, animateur de Vivement dimanche sur France 2, se confie sans détour après son opération du coeur.

Alors qu’il devait effectuer sa rentrée à la mi-octobre, Michel Drucker a été contraint de revoir ses plans en urgence. Le pionnier de la télévision a été hospitalisé pour subir une opération du coeur. Dans un entretien au quotidien Le Parisien, il s’est confié sur son état de santé.

Michel Drucker miraculé

De l’aveu de ses médecins, Michel Drucker est un miraculé. La vie de l’animateur de Vivement dimanche sur France 2 a basculé cet été. Après avoir développé une inquiétante fatigue et de la fièvre continue, il a été poussé à quitter la Provence pour Paris. « Dans les bilans sanguins, on a tout de suite vu qu’il y avait un foyer infectieux, provenant de la bouche à la suite d’un soin dentaire. La bactérie, apparemment pas trop méchante, a infecté le cœur et provoqué une septicémie », a-t-il révélé.

Un risque d’amputation

Cette bactérie a failli priver à jamais Michel Drucker de sa passion, le cyclisme. « Elle a aussi touché l’artère de la jambe droite, qu’on aurait pu amputer. On a réussi à la déboucher, mais la valve était toujours infectée. Le chirurgien m’a alors dit : ’On ne peut plus attendre », s’est-il remémoré. C’est alors que le corps médical a découvert qu’un triple pontage s’imposait. « Ça m’a assommé. Je n’arrivais pas à comprendre. J’ai une bonne hygiène de vie, je fais du sport, je ne fume pas, ne bois pas… », a-t-il précisé.

Pas de retour avant février 2021

Michel Drucker s’est alors dirigé vers une longue convalescence. « Heureusement que je n’avais pas de miroir. J’avais les joues creusées, j’étais une ombre (...) J’avais la cage thoracique douloureuse, avec un corset pour maintenir tout ça. On redevient un pantin. Incapable de se lever tout seul, de marcher sans perfusion. Il n’y a plus de vedette de la télé... », a-t-il détaillé.

Alors que son retour sur France 2 n’interviendra pas avant au moins février 2021, l’animateur a assuré qu’il aperçoit désormais le bout du tunnel...