Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker éloigné de France 2, quel retour prévu après son opération du cœur ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2020 à 18:54

Opéré du coeur, Michel Drucker est contraint de reporter sa rentrée sur France 2. L’animateur de Vivement dimanche pourrait être absent quelques mois...

Suite à la crise sanitaire, Roland Garros et le Tour de France, habituellement proposés en juin et juillet, ont été reportés. Les deux événements sportifs ont été repoussés à la rentrée, poussant France Télévisions à revoir sa stratégie.

Un calendrier remanié

Le Tour de France s’est étendu sur l’antenne de France 2 entre le 29 août et le 20 septembre. Je t’aime etc et Affaire conclue, les magazines de Daphné Bürki et Sophie Davant, ont été de nouveau poussés vers la sortie pour Roland Garros. Les internationaux de France de tennis occupent à leur tour les après-midis de la Deux depuis le dimanche 27 septembre.

La fin de Roland Garros est prévue le dimanche 11 octobre. Une semaine plus tard, Michel Drucker était annoncé pour lancer la saison 2020/2021 de Vivement dimanche . Le tournage de l’émission, où était invité Laurent Laffite, Patrick Fiori et Roland Magdane, devait se dérouler le vendredi 2 octobre. Mais un ennui de santé est venir entacher les projets de l’animateur emblématique de Champs-Elysées.

Michel Drucker opéré du coeur

Michel Drucker a été opéré du coeur à la mi-septembre dans un hôpital parisien. L’animateur de France 2, âgé de 78 ans, a développé des signes inquiétants de fatigue cet été. L’opération a eu pour objectif de déboucher ses artères coronaires. Dans les colonnes du Parisien, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a assuré que l’opération s’était bien passée et s’est voulue rassurante.

« Michel Drucker est combatif et le moral est bon », a indiqué Delphine Ernotte. Selon elle, cette alerte n’incite pas l’animateur de Vivement dimanche à songer à la retraite. « Sa vie, c’est la télé, il est chez lui à France Télévisions, c’est sa maison », a ajouté la patronne de France Télévisions. « Il ne sera pas à l’antenne pendant encore quelques semaines », a, pour sa part, précisé Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau patron des programmes et des antennes du groupe.

Vivement dimanche maintenu

Pour l’heure, il est difficile de connaître la date d’un éventuel retour de Michel Drucker sur les plateaux de télévision. Le spectre d’un éloignement de plusieurs mois n’est pas écarté. Mais même si son animateur star pourrait être absent toute la saison, France 2 n’entend pas le remplacer. Vivement dimanche sera maintenu à l’antenne sans subir de changement d’incarnation. Des best of sont annoncés jusqu’au retour de Michel Drucker.