Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker chamboulé, France 2 abdique en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/04/2020 à 11:46 Mis à jour le 13/04/2020 à 11:52

Malgré un lead-in gagnant, Vivement dimanche a été mis en souffrance ce dimanche 13 avril en audience sur France 2. Bilan.

À l’image de TF1, France 2 a sensiblement revu sa grille des programmes depuis trois semaines. La raison ? Dans un souci de mieux accompagner tous les Français en cette période inédite de confinement, la propriété du groupe France Télévisions a installé une offre cinéma l’après-midi.

En semaine, la session de rattrapage de films cultes du cinéma français a pris la place de Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc. Le week-end, Tout compte fait et Vivement dimanche ont également été poussés à céder leurs cases. Mais Michel Drucker n’a pas subi le même sort que Julian Bugier puisque son magazine dominical a été simplement repoussé en fin d’après-midi. Ce 12 avril, l’inoubliable animateur de Champs-Elysées a eu pour lead-in Papy pour la résistance.

Nouveau plus bas pour France 2

Dans le détail, Vivement dimanche a occupé l’antenne de France 2 entre 16h15 et 17h25. Juste avant un nouveau numéro d’Affaire conclue : la chasse aux objets, Michel Drucker a retracé la carrière de Dany Boon. Le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis a été accompagné de Valérie Bonneton, Julien Bensé et Patrick Bruel. Ensemble, ils ont séduit une moyenne de 863.000 téléspectateurs.

Michel Drucker, privé de son Vivement dimanche prochain, a suscité la curiosité de 6.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le pilier du PAF français a accusé une baisse de 1.6 point en comparaison au dimanche 5 avril, signant pour la deuxième semaine consécutive son plus bas niveau de saison. Malgré le succès enregistré par Papy fait de la résistance en début d’après-midi, France 2 a été devancée par Les docs du week-end sur TF1 (12.8% du public), Des racines et des ailes sur France 3 (7.3% du public) et Maison à vendre sur M6 (10.5% du public).