Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker en perte de vitesse avant un retour des inédits

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/05/2020 à 11:45

Pour une dernière apparition en rediffusion, le magazine Vivement dimanche s’est difficilement accroché aux branches de la comédie du début d’après-midi ce dimanche 17 mai sur France 2.

Durant une heure et dix minutes, les érudits de Michel Drucker ont pu suivre une rediffusion de la saison de Vivement dimanche ce dimanche 17 mai sur France 2. Le magazine a pris la suite de la comédie Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ.

Benoit Poelvoorde salué par sa mère

Cette édition s’est portée sur la venue de Benoit Poelvoorde, arrivé aux côtés d’un vélo pour la promotion de Raoul Taburin qui voyait l’acteur belge reprendre le vélo avec la comédie dramatique Le vélo de Ghislain Lambert. La bande annonce du film de Pierre Godeau a ensuite nourri les explications du comédien. La maman de Benoit Poelvoorde s’est exprimée depuis son jardin sur son fils en le couvrant d’éloges : « Il est super délicat. Il ne dira jamais rien pour vous faire du mal. Il réfléchit avant de dire quelque chose pour ne pas blesser. Ce garçon est honnête, franc, généreux. Il donnerait sa chemise ». Le plateau a ensuite accueilli l’historien Franck Ferrand, célèbre conteur de 9 heures à 14 heures sur Radio Classique.

Michel Drucker de retour

Cette séance de rattrapage a rassemblé 807 000 téléspectateurs au cœur de l’après-midi, correspondant à une part de marché s’élevant à 9% auprès de l’ensemble du public. Le magazine a perdu près de 250 000 Français en comparaison du précédent dimanche mais n’a cédé que 0.3 point en part d’audience. La chaîne publique s’est classée deuxième, derrière Les docs du week-end de TF1 (14%). Dimanche prochain, Michel Drucker pourra compter sur un numéro inédit qui prendra la suite de la comédie Mes meilleurs copains, réunissant Christian Clavier et Gérard Lanvin.