Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker mis en garde avant Salvatore Adamo, France 3 évite une catastrophe

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/02/2023 à 12:56 Mis à jour le 27/02/2024 à 16:13

Ce dimanche 5 février 2023, Michel Drucker sera aux manettes d’une nouvelle édition de Vivement dimanche dès 13h35 sur France 3. L’animateur recevra le chanteur belge Salvatore Adamo.

Ce dimanche 5 février 2023, Michel Drucker animera dès 13h35 un nouveau numéro de Vivement dimanche sur France 3. Pour rappel, depuis la rentrée, le programme a basculé de France 2 à France 3.

La première partie se concentre sur un invité et dans la seconde, l’animateur reçoit différentes personnalités. Ainsi, cette première partie d’émission sera consacrée à Salvatore Adamo. Michel Drucker reviendra sur la carrière du chanteur belge.

Quels invités dans Vivement dimanche de 5 février 2023 sur France 3 ?

L’artiste sera accompagné sur le fameux canapé rouge de Georges Chelon et Antoine Delie. Emmanuel Chaunu revisitera en dessins la vie et la carrière d’Adamo. Dans la seconde partie, Michel Drucker recevra Dorothée Olliéric, Daniel Russo, Patrick Hernandez et Jacques Mailhot. Nathan Devers assurera une nouvelle chronique littéraire.

La semaine dernière, le dimanche 29 janvier, l’animateur consacrait sa première partie à Édith Piaf avec comme invitée principale Chimène Badi, qui a sorti un album de reprises. Dans la seconde partie du programme, Jenifer, Miou-Miou, François Morel et Sébastien Thoen étaient les invités. Ce dernier a d’ailleurs fait le show sur le plateau. Michel Drucker a même avoué avoir été mis en garde sur le fait de recevoir Sébastien Thoen et qu’il se mettait « dans le pétrin ».

Quelle audience pour Michel Drucker ?

L’édition du 29 janvier de Vivement dimanche , proposée entre 13h33 et 15h04, a convaincu 855 000 téléspectateurs, soit 7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une semaine plus tôt, le 22 janvier, Michel Drucker avait réalisé un record d’audience avec une spéciale Michel Galabru. D’ailleurs, l’animateur a remercié le public pour leur fidélité.

De ce fait, sur une semaine, Vivement dimanche est en baisse de 2,2 points. Avec la venue d’Adamo, Michel Drucker tentera de faire mieux. Il sera en frontal d’un documentaire sur le rugby sur France 2. Mais l’animateur évite d’être confronté au Tournoi des VI Nations puisque son émission sera terminée avant le début du match. France 3 évite donc une catastrophe.

Vivement dimanche est à retrouver ce dimanche 5 février dès 13h35 sur France 3.