Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker renverse France 3, sa rencontre inattendue avec son double

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/10/2022 à 12:56

Ce dimanche 9 octobre 2022, Michel Drucker sera aux commandes d’un nouveau numéro de Vivement dimanche sur France 3. La semaine dernière, l’animateur a réalisé un record avec une spéciale Bourvil.

Ce dimanche 9 octobre 2022, Michel Drucker animera une nouvelle édition de Vivement dimanche sur France 3. Pour rappel, depuis la rentrée, l’émission a été transférée de France 2 à France 3 avec un changement d’horaire puisque le programme est désormais proposé de 13h35 à 15h05. La semaine dernière, le 2 octobre, l’émission était consacrée à Bourvil.

Record d’audience pour Vivement dimanche sur France 3

Cette édition de Vivement dimanche , diffusée entre 13h36 et 15h08, a réuni 1,03 million de téléspectateurs, soit 8,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme connaît une hausse de 0,4 point sur une semaine. De plus, Michel Drucker réalise son meilleur score depuis son arrivée sur France 3 et dépasse pour la première fois le cap du million de fidèles. De quoi renverser France 3 habituée à des performances moribondes sur la case.

En effet, entre les dimanches 28 août et 25 septembre, les cinq premiers numéros du programme ont attiré en moyenne 667 000 téléspectateurs, soit 6,1% de l’ensemble du public. De ce fait, l’animateur démarre très bien le mois d’octobre, et ce malgré la concurrence de la Formule 1 sur Canal+. Il affrontera, de nouveau, cet événement sportif ce 9 octobre avec le Grand Prix du Japon.

Michel Drucker face à lui-même sur scène

Par ailleurs, en plus d’assurer l’animation de Vivement dimanche , Michel Drucker est également sur scène depuis le 1er octobre avec son nouveau spectacle intitulé : « De vous à moi ». Il joue tous les samedis à 17 heures et les dimanches à 18 heures au studio Marigny. Dans ce one-man-show, Michel Drucker évoque son histoire et revient sur son opération. Il rencontre son double, une version de lui plus jeune, sorti tout droit des années 70.

Dans ce spectacle, l’animateur fait preuve d’autodérision en évoquant divers souvenirs. Avec son « double, il va échanger sur l’avenir et la vie. Ce show a été écrit par Michel Drucker, en collaboration avec Philippe Caverivière, qui intervient chaque samedi dans Quelle époque aux côtés de Léa Salamé sur France 2, Cédric Clémenceau et Greg Lager.

Vivement dimanche est à retrouver tous les dimanches dès 13h35 sur France 3.