Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker se laisse couler par Stéphane Plaza

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/06/2020 à 10:15

Claude Lelouch et sa compagne Valérie Perrin ont relaté leur rencontre sur le canapé rouge de Vivement dimanche, en répondant aux questions de Michel Drucker ce 28 juin.

Michel Drucker a proposé une nouvelle édition de Vivement dimanche ce dimanche 28 juin sur France 2 en recevant un couple. Valérie Perrin et le réalisateur Claude Lelouch, quoi ont tout juste trente ans d’écart, se sont assis sur le fauteuil rouge.

Une lettre qui bouleverse tout

Valérie Perrin, photographe sur les films de son compagnon, a assuré la promotion de son livre « Changer l’eau des fleurs ». Elle a expliqué que son attirance pour la lecture et l’écriture s’est accrue au contact du cinéaste. Michel Drucker en est rapidement venu à la rencontre de ses deux invités. Claude Lelouch a reçu une lettre qui l’a bouleversée : « qui écrit aussi bien ? Je me suis dit qui a vu dans mes films ce que je croyais être seul à avoir vu ? » a expliqué le réalisateur qui a ensuite été guidé sur son autrice, à savoir sa future compagne.

Le chanteur Renan Luce a été mis à l’honneur. Valérie Perrin a choisi le titre « La lettre », symbolisant la rencontre du duo. Après la diffusion du titre et du clip, Claude Lelouch a évoqué son père : « Il savait que le cinéma et moi allions vivre une grande aventure. C’est lui qui m’a offert ma toute première caméra quand j’avais 17 ans » s’est-il rappelé.

Vivement dimanche prochain en léger recul

La première partie des échanges s’est déroulée sous les yeux de 969 000 Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 8.7%, en retrait de 1.4 point en comparaison de la semaine dernière avec la venue de Chevallier / Laspalès. Le niveau est au plus bas depuis le retour du magazine en inédit. Vivement dimanche prochain, déroulé à partir de 15h43, a ensuite réuni 982 000 Français et un téléspectateur sur dix devant le petit écran (-0.2 point).

M6 a battu constamment Michel Drucker avec les divertissements de Stéphane Plaza, Recherche appartement ou maison puis Maison à vendre. Les deux programmes, à l’antenne de 14h05 à 17h30, ont successivement mobilisé 1.05 et 1.15 million d’irréductibles, se traduisant par des parts d’audience affichant 9.2 et 11.8%.