Toutelatele

Vivement dimanche : retour exclu pour Michel Drucker sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/02/2021 à 15:18

Ce dimanche 14 février 2021, France 2 ne diffusera pas Vivement dimanche, magazine proposé en best of depuis quelques mois, pour cause de rugby. Le retour de Michel Drucker en inédit n’est toujours pas à l’ordre du jour...

En raison du décalage à la rentrée du Tour de France et de Roland Garros, France 2 a repoussé le lancement de la saison 2020/2021 de Vivement dimanche à la mi-octobre. Mais Michel Drucker a été contraint de revoir ses plans en urgence.

Michel Drucker a dû subir une importante opération du cœur. S’il a été considéré comme un miraculé par les médecins, l’animateur star de France 2 s’est vu imposer une longue période de convalescence. Après trois mois d’hospitalisation, il a pu rentrer chez lui. Son retour sur les plateaux de télévision a été décalé au printemps 2021. Lors de la conférence de rentrée de France Télévisions en janvier, l’animateur a fait un parallèle avec les cols jalonnant le Tour de France. « J’en suis au dernier. J’ai encore quelques semaines de rééducation, mais je vois le bout et l’arrivée au Studio Gabriel », a-t-il confié.

Michel Drucker face au doute

Michel Drucker, qui a frôlé la mort et l’amputation, est toujours en phase de convalescence. Il réalise trois séances de rééducation par semaine. Même s’il doit lever le pied, l’animateur emblématique de Champs-Elysées espère pouvoir signer son grand retour à la fin du mois de mars. Mais il redoute de ne plus être au même niveau qu’avant. « Je ne sais pas si j’aurais la même pêche qu’avant, mais j’espère que le public me comprendra », a expliqué à Gala celui qui n’est pas retourné au Studio Gabriel, lieu de tournage de Vivement dimanche, depuis un an.

« En mars 2020, lors du premier confinement. J’avais des problèmes de thyroïdes et je m’étais déjà arrêté. Mon entourage se rassure et me dit que c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Mais je l’avoue, j’ai des doutes... », a précisé Michel Drucker, avant d’en dire plus sur les conséquences de son accident cardiaque. « Je suis encore amaigri, j’ai repris 5 kilos sur les 10 perdus. Mais il faut que je me retape encore. Entre le confinement et le couvre-feu, je n’ai pas fait 100 mètres dans la rue depuis quatre mois », a-t-il poursuivi.

Changement de programmation

En attendant le retour de son animateur star, France 2 n’entend pas se séparer de Vivement dimanche. Toutefois, des aménagements de programmation interviendront pour cause de rugby en février. Ce 14 février, le magazine dominical sera déprogrammé au profit du choc du Tournoi des 6 nations entre l’Irlande et la France. Vivement dimanche retrouvera sa case en best of le dimanche 21 février à 15h10. Pour l’heure, la Deux n’est pas en mesure de communiquer de date d’un retour en inédit de Michel Drucker...