Toutelatele

Vivement dimanche : sérieux revers pour Michel Drucker après un changement historique

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/09/2022 à 12:56

Une semaine après une première décevante pour Michel Drucker, France 3 poursuivra la diffusion de la nouvelle formule de Vivement dimanche ce 4 septembre 2022 à 13h30.

En 1998, France 2 a chargé Michel Drucker de succéder à Jacques Martin le dimanche après-midi. L’animateur y a imposé Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain, émissions qui n’ont pas été ménagées par la chaîne publique lors de la saison 2021/2022.

Le début d’une nouvelle ère

Après avoir fait les frais des choix de programmation de France 2, Michel Drucker a pris un nouveau départ à l’aube de la saison 2022/2023. L’animateur emblématique de Champs-Elysées a basculé avec Vivement dimanche sur France 3. L’émission a subi un changement d’horaire. La Trois a choisi de l’avancer à 13h30, soit une heure trente avant sa diffusion précédente sur France 2.

Michel Drucker a donné le coup d’envoi de la nouvelle formule de Vivement dimanche le dimanche 28 août 2022 sur France 3. L’animateur, qui s’est réjoui d’arriver sur la chaîne des régions, a promis qu’il resterait fidèle à l’ADN de son émission. « On va rendre hommage à ceux que nous avons aimés, ceux que nous aimons, ceux que nous aimerons, ceux qui nous ont fait rire, ceux qui nous font rire et ceux qui nous feront rire », a-t-il assuré.

Michel Drucker déçoit France 3 avec Vivement dimanche

Pour sa première sur France 3, Michel Drucker a choisi de recevoir Franck Dubosc. Vivement dimanche, où l’animateur a provoqué un malaise en plateau, s’est avéré décevant pour la deuxième chaîne de France Télévisions. Cette dernière s’est positionnée à un faible niveau en se limitant à la présence de 609.000 téléspectateurs, soit 5.9% de l’ensemble du public, entre 13h33 et 15h06. Elle n’a pas fait le poids face aux offres de TF1, France 2 et M6.

Ce dimanche 4 septembre 2022, France 3 distillera le second numéro de la nouvelle formule de Vivement dimanche à partir de 13h30. Michel Drucker recevra une série de personnalités depuis son célèbre canapé rouge. Parviendra-t-il à faire oublier le sérieux revers de sa rentrée avec Vivement dimanche en révoltant la courbe d’audience de la Trois ? Affaire à suivre…