Toutelatele

Vivement dimanche : un retour impossible pour Michel Drucker, une fin inévitable sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/05/2023 à 12:35 Mis à jour le 08/05/2023 à 09:36

Michel Drucker est de retour pour une nouvelle compilation de Vivement dimanche ce 7 mai 2023 sur l’antenne de France 3. Pourtant, le sport a eu un effet positif sur les audiences de la chaine publique.

Depuis le début de la saison 2022/2023, France 3 a fait le pari de miser sur Michel Drucker avec Vivement Dimanche . Le divertissement, installé en 1998 sur France 2, a été transferé sur la chaine voisine. Mais depuis plusieurs semaines, elle ne propose que des best-of. Ce 7 mai 2023 en début d’après-midi, le présentateur ne sera toujours pas à l’antenne.

Michel Drucker absent indéfiniment de Vivement dimanche ?

En effet, l’émission misera une nouvelle fois sur des compilations. Après plusieurs compétitions sportives, France 3 renoue avec les meilleurs moments du programme de Michel Drucker. Depuis le 12 février 2023, aucun inédit de Vivement dimanche n’a été programmé. Michel Drucker a dû être hospitalisé pour une lourde opération du cœur. Mais cette pause de trois semaines s’est transformée en une interruption de plusieurs mois.

Pour l’heure, aucune date de retour n’a été actée par la chaîne du service public. En effet, jusqu’au 21 mai 2023, deux nouvelles compilations seront proposées aux téléspectateurs de France 3. Selon les proches du présentateur de Champs-Elysées , ce dernier aimerait bien faire un retour sur les plateaux du Studio Gabriel d’ici la fin du mois de juin 2023, voire à la rentrée si cela est impossible.

Seulement, un autre membre de l’entourage de l’animateur a révélé qu’il devrait alléger son planning entre la tournée de son spectacle et son programme. Michel Drucker actera une fin inévitable pour son émission ou va-t-il sacrifier son seul en scène en réduisant le nombre de dates ?

France 3 plus performante avec le sport ?

La semaine dernière, Michel Drucker n’était pas à l’antenne puisque le Rugby Challenge Cup avait pris ses quartiers sur la chaine publique. Les hommes de RC Toulon se confrontaient à l’équipe de Trévise. La victoire du club français a profité à France 3. Le 30 avril 2023, la confrontation a séduit 842 000 personnes de 13h30 à 15h15, soit 7,6% de part de marché. France 3 s’est classée quatrième des audiences, derrière TF1, France 2 avec 13h15, le dimanche …et Canal+ avec le grand prix de Formule 1 à Azerbaïdjan.

Michel Drucker est à retrouver chaque dimanche après-midi sur France 3 avec Vivement Dimanche