Toutelatele

Vivement dimanche : une bagarre pour Michel Drucker, France 3 s’affole

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/09/2022 à 09:20 Mis à jour le 26/09/2022 à 10:22

A l’occasion de la sortie du film, Une belle course, Dany Boon a été l’invité de Vivement dimanche le 25 septembre 2022. Michel Drucker a battu un record d’audience pour France 3.

Depuis le 28 août 2022, Michel Drucker a subi une révolution sur France Télévisions. L’animateur emblématique de Champs-Elysées a vu son Vivement dimanche , historiquement diffusé sur France 2, être basculé sur France 3.

France 3 commandait une nouvelle édition de Vivement dimanche pour occuper ses téléspectateurs en début d’après-midi le dimanche 25 septembre. Dany Boon a siégé dans le célèbre canapé rouge de Michel Drucker à l’occasion de la sortie du film, Une belle course. Il était prévu qu’il soit accompagné de Line Renaud. La comédienne a décliné sa présence en raison d’une fatigue consécutive à la promotion du long-métrage.

Dany Boon vient avec son chien chez Michel Drucker...

Dany Boon s’est rendu dans Vivement dimanche avec son chien, Fluffy. Les premières minutes de l’émission ont été axées sur les animaux de compagnie de l’humoriste et de Michel Drucker. « On a l’impression que c’est 30 millions d’amis ! », s’est amusé l’animateur. Si elle a été saluée par le public, la présence de Fluffy n’a pas été du goût de la chienne de Michel Drucker. Ce dernier s’est, en outre, montré jaloux. Il a été jusqu’à demander au réalisateur qu’un plan soit aussi effectué sur sa chienne.

Un peu plus tard, Mathieu Madénian a rejoint Michel Drucker pour sa chronique humoristique. Sa présence n’a pas été du goût de Fluffy, qui lui a aboyé dessus. Une bagarre s’est ensuite dessinée pour Michel Drucker. Fluffy a cherché à se rapprocher de la chienne de l’animateur. Après une série d’aboiements, les chiens se sont grognés dessus. « Cette émission, c’est devenu un chenil géant », a ironisé Mathieu Madénian.

Quelle audience pour Vivement dimanche sur France 3 ?

Vivement dimanche, également ponctué par la présence de Patrick Sabatier, a été étendu à l’antenne de France 3 entre 13h36 et 15h07. Le divertissement a suscité l’intérêt de 906.000 téléspectateurs, soit 8% de l’ensemble du public. De quoi affoler les compteurs de la chaîne publique. Michel Drucker a signé sa meilleure performance depuis son arrivée sur la Trois en bondissant de 2.8 points par rapport au dimanche 18 septembre.