Toutelatele

Wallander (saison 4) : l’ombre de la mort plane autour du héros de Henning Mankell

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/09/2016 à 17:45

Une famille disloquée, un père décédé… rien n’est épargné à l’inspecteur Wallander. Dans cette quatrième et ultime saison, le héros incarné par Kenneth Branagh va poursuivre une descente aux enfers que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter.

Les téléspectateurs vont ainsi retrouver Wallander au Cap, en Afrique, lieu de disparition d’une jeune Suèdoise. Présent sur place à l’occasion d’une convention policière internationale, il est prié de résoudre l’affaire et les premiers indices vont le conduire à un doigt tranché de couleur noire.

Après cet épisode intitulé « La lionne blanche », la série s’achèvera sur « L’homme inquiet », enquête en deux parties, programmée le 23 et 30 septembre. De quoi refermer définitivement les enquêtes de Wallander, l’auteur, Henning Mankell, étant décédé en octobre dernier.

À noter que les séries suédoises ont le vent en poupe sur Arte. Ce 15 septembre, la chaine a achevé la diffusion de Meurtres à Sandhamn qui a rencontré un franc succès. 1.05 million de téléspectateurs ont souhaité saluer Thomas, Mia et Nora, soit 4.5% de part de marché.

En 2011, Wallander avait dépassé les 1.7 million d’amateurs sur Arte. Cependant, confronté aux Petits meurtres d’Agathe Christie, visant principalement le même public, l’inspecteur devra démontrer toute sa force de frappe pour réitérer une telle performance.