Toutelatele

Wimbledon 2023 : sur quelle chaîne suivre le tournoi avec Novak Djokovic et Iga Swiatek ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/07/2023 à 15:07

Moins d’un mois après la fin de Roland Garros, les joueurs de tennis enchaînent avec le tournoi de Wimbledon dès le lundi 3 juillet 2023. Sur le gazon londonien, Novak Djokovic tentera de remporter son 24e titre du Grand Chelem et de décrocher un 8e trophée pour égaler Roger Federer…

Le lundi 3 juillet 2023 marquera le début de Wimbledon . Pour rappel, le troisième Grand Chelem de l’année se déroule sur gazon à Londres. Il est considéré comme le tournoi le plus prestigieux en raison de son histoire car il est le plus ancien tournoi de tennis au monde.

La compétition se déroule moins d’un mois après la finale de Roland Garros , Novak Djokovic s’était imposé face à Casper Ruud pour remporter son 23e Grand Chelem. Le serbe est désormais le recordman, devant Rafael Nadal (22) et Roger Federer (20) en nombre de titres du Grand Chelem.

Un 24e Grand Chelem pour Novak Djokovic ?

Ainsi, Federer étant en retraite et Nadal étant absent jusqu’en 2024, Novak Djokovic a toutes ses chances de s’imposer à Wimbledon. Il est triple tenant du titre et pourrait enchaîner avec un 3e Grand Chelem cette saison, après l’Open d’Australie et Roland Garros . Il remporterait alors un 24e Grand Chelem et égalerait le record absolu, hommes et femmes confondues, de Margaret Court.

De plus, en cas de victoire, Novak Djokovic égalerait Roger Federer avec 8 Wimbledon. Cela dit, le serbe va avoir de la concurrence. En effet, Carlos Alcaraz, l’espagnol numéro 1 mondial, victime de crampes face à lui lors de la demi-finale de Roland Garros , a remporté au Queen’s son premier titre sur gazon la semaine dernière. Tandis que le Kazakh Bublik a remporté le tournoi de Halle. Medvedev, numéro 3 mondial, pourrait également être un dangereux concurrent tout comme Tsitsipas, Sinner et Rublev.

Chez les femmes, la française Caroline Garcia pourrait retrouver son niveau. Tandis qu’Iga Swiatek doit confirmer sa place de numéro 1 mondiale après son titre à Roland Garros . Alors que Rybakina va tout faire pour défendre son titre…

Wimbledon en intégralité sur Bein Sports 1

Ce tournoi de Wimbledon sera diffusé du lundi 3 au dimanche 16 juillet 2023 en intégralité sur Bein Sports 1. La chaîne payante proposera donc les matchs masculins et féminins de cette édition de Wimbledon 2023 durant toute la quinzaine. Le début des matchs est prévu entre 11 heures et 11h30. Un magazine viendra clôturer la journée avec les consultants. Wimbledon est diffusé depuis 2014 sur Bein Sports. Auparavant, Canal+ était le diffuseur du tournoi.

Le tournoi de Wimbledon est à retrouver dès ce lundi 3 juillet 2023 sur Bein Sports 1.