Toutelatele

Yann Barthès : « Faire Le Petit journal sur deux heures, ce n’est pas possible »

Alexandre Raveleau
Publié le 19/06/2015 à 18:31

Ce jeudi 18 juin, Le Petit journal a frappé fort sur Canal+. Pour la première fois dans l’histoire de la télévision française, l’émission était entièrement animée. Avec l’aide de plusieurs écoles spécialisées, Yann Barthès et toute l’équipe de la quotidienne ont ainsi proposé un programme inédit et innovant, en clair sur Canal+.

Côté audience, ce numéro spécial n’a pas enregistré pour autant de record d’audience. En moyenne, 1.39 million de Français ont suivi le rendez-vous, correspondant à 6% du public présent devant la télévision.

Au micro d’Europe 1, Yann Barthès a accepté de répondre aux questions au sujet de la rentrée prochaine, et de la refonte du Grand journal. L’animateur et producteur a expliqué qu’il n’avait « pas le temps » de regarder le talk-show d’Antoine de Caunes.

Il s’est justifié en ces mots, balayant par la même occasion la rumeur faisant état d’une version plus longue du Petit journal : « Le Grand Journal est un talk show. Le Petit Journal est une émission, un JT générationnel avec des reportages et des images. C’est beaucoup de travail, faire ça sur deux heures, ce n’est pas possible. »

Rendez-vous ce vendredi 19 juin à partir de 20h25, en clair sur Canal+, pour un nouveau numéro du Petit journal.