Toutelatele

Yves Lecoq (Les Grands du rire, France 3) : « Les Guignols ont été cassés, ils ont besoin de moi »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/03/2018 à 13:13

Yves Lecoq continue de faire le bonheur de France 3. L’humoriste est aux commandes des Grands du rire chaque samedi en début d’après-midi. Forte du succès de l’émission, la direction de la chaîne publique a lancé une déclinaison dominicale, baptisée Les grands du rire, l’émission du dimanche et diffusée à 13h25.

Dans un entretien accordé à TéléStar, Yves Lecoq s’est confié sur ses deux rendez-vous hebdomadaires. « A une époque où tout change, de façon déstabilisante, nous permettons au public de revisiter son passé. L’émission est devenue ’classique’ et attire 1,2 million de téléspectateurs les samedis, et depuis cette saison, les dimanches », a-t-il expliqué. L’humoriste a précisé qu’il aimait recevoir des écrivains afin de leur permettre d’être mis dans la valeur. « Je n’ai que des retours positifs, les gens ne me parlant plus des Guignols, mais de cette émission », s’est-il réjouit. Alors que des téléspectateurs lui reprochent des rediffusions répétées de certains sketchs, le présentateur a estimé que l’émission devrait s’ouvrir davantage à de jeunes talents.

Ces derniers mois, la télévision a été secouée par de nombreuses polémiques en matière d’humour. Selon Yves Lecoq, le petit écran a un problème plus important qu’avant lorsqu’il s’agit d’épingler le monde politique. « Je déplore l’absence de programmes spécifiques, Ruquier, qui le faisait avec On n’demande qu’à en rire, s’étant arrêté... », a-t-il souligné. Concernant son avenir aux Guignols , l’humoriste a assuré que le rendez-vous de Canal+ avait encore besoin de lui. « Les Guignols ont été cassés et ne sont plus ce qu’ils ont été... », a-t-il conclu.