Toutelatele

5 à 7 avec Arthur : avant la dernière, le talk-show confronté à un bilan cinglant

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/06/2016 à 18:09

Ce vendredi 1er juillet verra Arthur animer la dernière de sa quotidienne 5 à 7. Après un mois de présence à l’antenne, le constat est amer pour l’actuel directeur général adjoint des contenus de TF1, Ara Aprikian, et l’un des animateurs star de la chaine, Arthur.

Dès la première, la déception a été de mise du côté des audiences. 1.3 million de téléspectateurs en moyenne avaient alors choisi de se détendre avec 5 à 7, soit 13.8% de part de marché. Une performance bien en déca des attentes qui restera cependant la meilleure de la jeune histoire de ce talk-show.

Au terme de la première semaine de diffusion, Arthur et ses acolytes ont rassemblé moins de 1.1 million de Français, soit 11.7% du public, dont 16.2% auprès des femmes de moins de 50 ans. Une semaine plus tard, l’émission a chuté en dessous des 10% et la part d’audience auprès de la cible privilégiée est passée à 14.4%. Du 20 au 24 juin, la baisse s’est poursuivie avec un peu plus de 900 000 amateurs pour 9.4% du public.

Alors que 5 à 7 a été scindé en deux parties et que de succincts ajustements ont été opérés, le public ne s’est pas invité à la fête en cette période d’Euro. Le pari risqué n’a pas été payant et vient s’ajouter à la liste des précédents talk-shows qui ont échoué dans un passé lointain, beaucoup moins concurrentiel, en fin de journée (Panique sur le 16 , Les Niouzes, Coucou…).

Dès lundi 4 juillet, le binôme 4 mariages pour une lune de miel / Bienvenue chez nous fera son retour sur l’antenne de TF1. La chaîne espère bien retrouver son niveau d’audience avec ces deux marques. Le dernier mois de programmation du binôme avait pu compter sur 1.8 million de fidèles, soit 17.1% de part de marché, dont 19.3% des femmes de moins de 50 ans.