jeudi 12 avril 2018 à 14:35 par

Affaire conclue, Personne n’y avait pensé / Slam : qui de Sophie Davant ou Cyril Féraud a le plus fort impact publicitaire ?

Affaire conclue, Personne n’y avait pensé / Slam : qui de Sophie Davant ou Cyril Féraud a le plus fort impact publicitaire ?
©Capture France 2 / France 3 

Du lundi au vendredi, Sophie Davant rivalise avec Cyril Féraud pour tenter d’attirer les téléspectateurs. Les deux chaines sœurs, France 2 et France 3, s’opposent avec d’un côté Affaire conclue, le succès surprise de la saison, et de l’autre le duo de jeux Personne n’y avait pensé ! / Slam.

Des audiences au coude-à-coude

Les audiences de ces divertissements font la fierté du service public. Ainsi, Sophie Davant, acheteurs et vendeurs ont pu compter sur 1.06 million de fidèles depuis ce lundi 9 avril, soit 13.9% de part de marché sur la tranche 16h20 / 17h50.

En face, Cyril Féraud et ses candidats ont amusé 1.17 million de personnes en moyenne sur les deux jeux de l’après-midi, soit 13.6% du public entre 16h45 et 18h00. Des scores assez proches de la Deux.

Cyril Féraud puissant sur le tarif et le CA pub

Du côté des recettes publicitaires, France 2, qui a un passif d’audience beaucoup plus difficile que France 3, vend le spot de trente secondes à un coût oscillant entre 1000 et 1700 euros, selon le secteur et l’horaire. La Trois est plus gourmande avec des tarifs allant de 1600 à 3300 euros à l’approche des 18 heures.

En se basant sur une journée type (mardi 10 avril), les trois coupures publicitaires entourant Affaire conclue ont rapporté un chiffre d’affaires (avant remise) de 35 000 euros environ à France 2 pour un cumul de quatorze minutes de spots. Ceux autour de Personne n’y avait pensé ! et Slam ont enregistré un chiffre d’affaires (avant remise) de plus de 50 000 euros, pour 17 minutes cumulées.

L’impact direct pour les annonceurs

La plateforme spécialisée Admo.tv a poussé l’analyse un peu plus loin en mesurant l’impact « Drive-to-Web » de ces émissions en concurrence. Entendre par là l’impact des annonces publicitaires auprès des téléspectateurs qui vont alors s’intéresser à la marque en se rendant sur le site officiel de cette dernière. Un indicateur important qui permet de mesurer l’impact quasi instantané de l’écran pub.

Ainsi, sur l’étude du mois de mars 2018, une hausse de 26% de l’audience des sites des annonceurs a été enregistrée lors du passage dans les écrans entourant Personne n’y avait pensé ! et Slam sur France 3. Pour Affaire conclue sur France 2, la hausse de trafic enregistrée a été de 22%.

Côté chiffres d’affaires publicitaires et retombées pour les annonceurs, il semble donc que le bloc de jeux de France 3 ait plus d’atouts pour l’heure qu’Affaire conclue sur France 2. Reste à savoir s’il en sera de même pour les mois à venir…



  A LIRE AUSSI  
¤ Affaire conclue : Sophie Davant moins impériale, Daphné Burki et Faustine Bollaert en panne d’audience

¤ Affaire conclue : Sophie Davant affole Slam et TF1 en audience, Faustine Bollaert dépasse les 10%


FRANCE 2   FRANCE 3   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   DIVERTISSEMENT   SLAM   AFFAIRE CONCLUE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 11 novembre 2019) : L’amour est dans le pré bat Itinéraire d’une maman braqueuse, Piège blanc déçoit, Captain America surpuissant

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019