Toutelatele

Affaire conclue : « Pour une fois je vous… » Harold Hessel surprend Julia Vignali

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/03/2024 à 15:30

Julia Vignali animait deux numéros d’Affaire conclue, ce mercredi 20 mars 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a été mise en garde par un vendeur, après avoir été surprise par Harold Hessel, l’un des experts du programme.

Julia Vignali était aux commandes de deux éditions d’ Affaire conclue , ce mercredi 20 mars 2024 sur France 2. Le premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, diffusé entre 16h14 et 16h59, a rassemblé 827 000 personnes, soit 15,9% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point de part d’audience.

Ensuite, dans le second numéro d’Affaire conclue, Julia Vignali accueillait Christian, un vendeur venu estimer un automate en forme de coccinelle. L’animatrice prend l’objet en main puis la repose sur la table. Salomé Pirson, la commissaire-priseuse, prévient : « Attention, parce qu’elle se fait la malle ».

Julia Vignali mise en garde par un vendeur

Julia Vignali, qui a récemment été déboussolée par la disparition d’une experte, reprend la coccinelle et demande au vendeur « si on peut la remonter ». Christian explique qu’il ne faut pas la remonter de trop car elle a 90 ans. L’animatrice décide donc de reposer l’objet après la mise en garde du vendeur. Elle a failli faire une bêtise en la remontant. Puis, Christian détaille l’histoire de l’objet.

Ensuite, Salomé Pirson réalise l’expertise de l’automate en forme de coccinelle. Elle explique que le jouet vient d’une manufacture signée Siegfried Güntermann, un fabricant de jouets allemand, décédé à 30 ans. Sa veuve a développé l’entreprise et lui fait connaître le succès. La commissaire-priseuse estime l’objet à 100 euros. Christian fait une affaire conclue à 100 euros avec Jérôme Lefranc.

Audience en hausse pour Affaire conclue

Par ailleurs, au tout début de l’émission, lors du pré-générique, Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme, a surpris Julia Vignali. Cette dernière rappelle que ce 20 mars est le premier jour du printemps. L’expert, qui a récemment été chassé par l’animatrice, réagit et lui déclare : « Pour une fois, je vous offre un petit cadeau ». Il lui tend un bouquet de fleurs. Julia Vignali est ravie et lui fait la bise.

Ce second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,34 million de téléspectateurs, soit 19,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères réalise une belle progression avec une hausse de 3,3 points de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.