Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali chasse Harold Hessel, la raison dévoilée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/03/2024 à 14:56

Julia Vignali est de retour dans Affaire conclue ce mercredi 20 mars 2024 sur l’antenne de France 2. En quelques jours, elle s’est retrouvée à deux reprises seule en salle des estimations. Cela ne l’a pas empêchée de signer des audiences en hausse.

Julia Vignali s’est retrouvée dans une situation inédite dans l’émission Affaire conclue puisque cette dernière n’avait pas d’expert à ses côtés pour estimer une malle. En vérité, la commissaire-priseuse s’y était glissée. « J’examine en détail », s’est-elle justifiée.

L’animatrice ne s’est pas pliée en quatre, quant à elle, et sera de retour pour une nouvelle édition du programme quotidien ce mercredi 20 mars 2024 en milieu d’après-midi sur l’antenne de France 2. La veille, les audiences n’ont pas subi de choc face à la concurrence.

Julia Vignali en progression dans Affaire conclue

Le premier numéro de l’émission Affaire conclue a rassemblé 873 000 personnes ce mardi 19 mars 2024 entre 16h16 et 17 heures, soit 17,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 4,2% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 était largement leader face à la grille d’après-midi de France 3 et au téléfilm de TF1.

Par la suite, Julia Vignali a attiré 1,21 million de personnes de 17h06 à 17h51, soit 18,9% du public âgé de quatre ans et plus, dont 2,9% sur le public féminin. La chaîne publique a accentué sa suprématie face à Cyril Féraud sur France 3 et à la fin du second téléfilm de la Une.

L’émission redonne le sourire à France 2 puisque le programme orchestré par Warner Bros International Télévision Production France est en progression respectivement de 3,4 points et de 1,9 point de part de marché sur une semaine. Par rapport à l’an dernier, où Sophie Davant était aux commandes, le divertissement est en hausse d’un point pour le premier numéro et de 1,3 point pour le second. Julia Vignali relève le niveau de l’après-midi de la chaîne publique.

Harold Hessel devient accompagnateur sur France 2

Julia Vignali, qui a récemment piqué une crise de jalousie, a accueilli Nadia et après l’expertise de son objet, elle a donné le pass de l’émission. Seulement, l’animatrice a chassé Harold Hessel, le commissaire-priseur, de la salle des estimations. Julia Vignali a souhaité que l’une des personnalités historiques du programme de France 2 accompagne Nadia en salle des ventes.

Nadia, une personne à la retraite, est venue vendre un meuble industriel qui était dans un jardin d’enfants. Elle les a récupérés lorsque la nouvelle directrice de l’école, où la femme de service était employée, n’en voulait plus.

Harold Hassel, dont le départ de l’émission n’est pas à l’ordre du jour, a aidé la participante à dévoiler les dessous de ce meuble industriel. Avant qu’il ne quitte la salle des ventes, le commissaire-priseur a influé sur les estimations en disant que Nadia aimerait bien partir à Tahiti.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur l’antenne de France 2.