Toutelatele

C à vous : Patrick Cohen ne sait pas qu’il est à l’antenne, Anne-Elisabeth Lemoine obligée d’intervenir sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/10/2023 à 11:50

Le numéro de C à vous diffusé le mercredi 4 octobre 2023 a connu un moment de flottement quand Patrick Cohen a dénoncé une erreur de la production sans savoir qu’il était à l’antenne, forçant Anne-Elisabeth Lemoine à intervenir.

Ce mercredi 4 octobre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine était de retour sur le plateau de France 5 avec toute son équipe pour y présenter un nouveau numéro de C à vous . La présentatrice a lancé son émission avec un des sujets incontournables du moment : les punaises de lit.

Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports, était présent sur le plateau pour évoquer ce sujet. Celui-ci a estimé que cette inquiétude était légitime, mais qu’il ne fallait pas tomber dans la panique collective. Il a ajouté que la plupart des signalements n’étaient finalement pas des punaises de lit.

Anne-Elisabeth Lemoine coupe Patrick Cohen sur France 5

Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment gênée une invité, l’a ensuite interrogé sur le cas de l’autoroute A69, dont le projet de construction fait polémique et possède de nombreux opposants. Catherine Nay, journaliste d’Europe 1, est ensuite venu parler de la mort de son collègue Jean-Pierre Elkabbach, comme elle l’avait fait la veille sur CNews.

Patrick Cohen a également consacré sa chronique au célèbre journaliste, et a voulu lancer un extrait vidéo de son interview avec Brigitte Bardot. L’extrait lancé n’a pas été le bon et Patrick Cohen a crié à la production de le changer, avant qu’Anne-Elisabeth Lemoine ne lui indique qu’il était à l’antenne. Celui-ci avait récemment chargé sa collègue.

C à vous sur une pente ascendante

Il a finalement pu continuer sa chronique normalement en envoyant l’extrait dont le début avait été diffusé quelques secondes plus tôt. Patrick Cohen est notamment revenu sur l’interview de François Mitterand réalisé par Jean-Pierre Elkabbach, alors que celui-ci était encore président de la République.

La première partie de C à vous a rassemblé 1,12 million de téléspectateurs, soit 7,2 % des quatre ans et plus présents entre 18h56 et 19h50. La seconde a attiré 808 000 personnes, soit 3,9 % du public. Les deux segments gagnent respectivement 0,7 et 0,3 point de part d’audience sur une semaine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.