Toutelatele

C’est que de la télé : Julien Courbet s’interroge sur Jeremstar, Secret Story repasse en tête des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/10/2017 à 12:53

Ce mardi 10 octobre, Julien Courbet présentait un nouveau numéro de C’est que de la télé ! sur C8. Dès 17h50, le chroniqueur de Touche pas à mon poste était accompagné d’Emilie Lopez, Renaud Revel, Francesca Antoniotti et Stéphanie Loire pour passer en revue l’actualité médias de la journée écoulée.

L’équipe a reçu Jeremstar et a cherché à en savoir plus sur le blogueur de télé-réalité. Le jeune homme, qui a rejoint l’équipe de Thierry Ardisson dans Les Terriens du dimanche sur C8, a assuré qu’il jouait un rôle important auprès des candidats de télé-réalité. Il a réitéré ses accusations de prostitution par les dirigeants de chaînes et s’est défendu de ne pas avoir donné les noms à la police. Selon lui, aucune enquête ne sera ouverte après ses révélations sur les pratiques de la télé-réalité.

Puis, Julien Courbet a invité son équipe à réagir aux problèmes liés autour des émissions enregistrées. L’animateur est revenu sur le cas du départ de Christine Angot dans On n’est pas couché et le fait que la séquence a été coupée au montage. Les chroniqueurs se sont interrogés sur les programmes capables de battre le football devant 357.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

L’émission a concédé 0.6 point par rapport au lundi 9 octobre et a perdu son leadership au profit de la onzième saison de Secret Story . La quotidienne de Christophe Beaugrand a séduit 377.000 personnes, soit 2.7% du public, sur NT1. Dès 17h50, la première partie de C’est que de la télé ! avait retenu l’attention de 176.000 Français, soit 1.7% de l’ensemble du public.