Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert flambe en audience grâce aux pères de famille homosexuels

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/01/2020 à 12:33

Faustine Bollaert a lancé une nouvelle semaine de Ça commence aujourd’hui ce lundi 13 janvier sur France 2 malgré un coup de froid qui a pu s’entendre dans la tonalité de sa vox. Après une rentrée historique, l’animatrice a décliné tout au long de la semaine écoulée du 6 au 10 janvier.

Le thème « Mon mari est parti pour un homme » a recueilli le témoignage de différentes familles dont le quotidien à été chamboulé par l’orientation sexuelle du père de famille. Corinne a narré son histoire commune avec un Antonio - son ex-mari - très ému. Elle a relaté la période dans laquelle les premiers doutes se sont immiscés dans son esprit. Alexandra, la fille de Corinne et Antonio, s’est remémorée une scène se déroulant au retour d’un voyage en Italie. Alors qu’elle se rendait pour faire les courses, elle a aperçu le véhicule de son père sur un lieu de rencontres réputé gay en forêt.

Un nouveau lundi au soleil pour Faustine Bollaert

Ysée, jeune Nantaise de 20 ans, s’est rappelé au bon souvenir de son père qui se déguisait en Blanche-Neige pendant ses anniversaires. Deux mois après le divorce de ses parents, Ysée a appris par sa mère que son père préférait les garçons. Une annonce intervenue alors qu’elle avait une dizaine d’années. C’est en voyant les mêmes hommes défiler au domicile de son père que la jeune fille a compris ce qui se tramait.

Après le 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau, suivi par 2.75 millions de Français (23.1%), le magazine de Faustine Bollaert a convaincu 1.06 million de téléspectateurs et 13.1% du public âgé de 4 ans et plus. Une belle respiration qui permet à France 2 d’enregistrer sa deuxième meilleure performance de l’année. La chaîne a également convaincu 13.2% des femmes responsables des achats. Dès 13h50, un nouvel inédit est à découvrir : « Elles ont dû faire interner leur enfant ».