D&Co > 09/11/2008

Valérie Damidot sur M6

Publié le dimanche 9 novembre 2008 à 18:50
par
D&Co > 09/11/2008
© 

Claire vit avec ses trois enfants dans un appartement certes spacieux mais très neutre, voire « dépouillé ». La petite famille rêve d’un « univers chaleureux » pour leur salon, et a donc fait appel à l’équipe de l’émission. Autre mission pour Super-Valou : décorer les chambres de Davy et Jessica, respectivement accros aux jeux vidéo et à la Tecktonik. Pour ce faire, Claire aidera Valérie, Franck et Sylvain, ce dernier remplaçant désormais Bruno, passé derrière la caméra.

Trois pièces aux murs blancs : la tentation est trop forte pour la doctoresse es-déco ! Le trio s’empare donc de rouleaux et autres pinceaux, et s’attèle à mettre un peu de gaieté, grâce, notamment, à des couleurs criardes. La chambre de Davy se voit ainsi repeinte en vert fluo, celle de Jessica en bleu ciel et foncé, tandis que le salon se teinte d’orange. Dans cette dernière pièce, le lino, très « HLM » se pare d’un parquet en bois clair, et rapidement la « pièce à vivre » prend forme.

Comme à son habitude, Valérie fait part d’une de ses idées, souvent saugrenues, mais toujours réussies selon ses cobayes, à ses acolytes de la journée : créer, dans la chambre de Davy, une fausse télé au dessus de sa tête de lit, grâce à quelques images tirées de jeux vidéo, quatre néons et un plexiglas. Un atelier se met donc en place, rapidement abandonné par les deux femmes, une fois leurs collages terminés...

Après avoir, comme nombre de ses prédécesseurs, testé la technique incontournable du marouflage, Claire abandonne le chantier, tandis que l’équipe peaufine les derniers détails. La chambre de Jessica se voit ainsi ornée de nombreux lais de papiers différents : à « têtes de morts à lunettes », « rayées » ou encore « camouflage », l’esprit Tecktonik est là, et bien là ! Cette étape terminée, la présentatrice donne ses instructions à Franck pour les tableaux à accrocher aux murs, puis à Sylvain, en charge de la chambre de Davy, qui n’aura, selon Valérie, que de « l’aménagement simple »...

Le salon enfin terminé, la petite famille retrouve son bercail, au milieu de la nuit, et l’attente semble à la hauteur du bonheur ressenti ! « Je vais m’assoir, j’ai les jambes qui flageolent ! Les bras m’en tombent ! » s’extasie Claire à la vue de cette nouvelle déco. De son côté, Jessica, découvrant sa chambre, semble tout aussi charmée : « Oh la vache ! T’es tombée pile dedans ! ». Quant à Davy, qui dormait sur un matelas à même le sol, il savoure son nouveau sommier et ne trouve qu’un énorme « Waouuuuuh » à redire. Enfin, Olivia, jumelle de Jessica n’ayant pas pu jouir des talents de la décoratrice, se voit pour sa part offrir quelques tableaux aux teintes rosées, afin de ne pas faire de jaloux. Décidemment, Super-Valou a vraiment réponse à tout !

DECO  



LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 21 janvier 2020) : Magnum en chute libre, Qui veut être mon associé respire sur M6

Audiences TV prime (mardi 21 janvier 2020) : Magnum en chute libre, Qui veut être mon associé respire sur M6

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 21 janvier 2020) : Demain nous appartient abdique, Quotidien pulvérise son record historique

Audiences TV access (mardi 21 janvier 2020) : Demain nous appartient abdique, Quotidien pulvérise son record historique


INTERVIEW
Margaux, plus grande maestro de N’oubliez pas les paroles : « Kévin m’a dit qu’il était ravi que la numéro un soit une femme »

Margaux, plus grande maestro de N’oubliez pas les paroles : « Kévin m’a dit qu’il était ravi que la numéro un soit une femme »

ON VOUS RECOMMANDE

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020